Recipe: Appetizing Gratin de carotte light

Gratin de carotte light. Gratin light de carottes à la crème de coco et aux épices. Créée par cocodemarle Voici la recette du gratin de carottes léger, un plat léger, et facile à faire qui accompagnera à merveille de la viande ou du poisson. Comme par exemple le gratin léger de pommes et poires, ou le gratin léger de fruits d'hiver.

Gratin de carotte light La recette par Du pain sur la planche ou nourrir sa tribu. Un gratin aux carottes et cumin pour un accompagnement qui apportera de la couleur à nos assiettes d'hiver! Ce gratin peu calorique est cuisiné un peu façon quiche, on réalise un appareil à base de crème et d'oeufs, parfumé au cumin qui se marie à merveille. You can have Gratin de carotte light using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gratin de carotte light

  1. It’s 600 g of carottes.
  2. You need 350 ml of lait écrémé.
  3. It’s 3 cuillères à soupe of maïzena.
  4. Prepare 1 of pincée de noix de muscade.
  5. You need 40 g of parmesan.
  6. It’s of Sel et poivre.

Déposez vos carottes en rondelles dans un plat à gratin et recouvrez-les avec la sauce béchamel light au curry que vous venez de réaliser. L'idée, c'est que le parmesan étant très fort en. Peler les carottes, les couper en rondelles. Un gratin léger avec l'association des poireaux et des carottes que j'adore !

Gratin de carotte light step by step

  1. Préchauffez votre four à 200 degrés..
  2. Pelez et coupez les carottes en fines rondelles et faites les cuites à la vapeur ou dans de l’eau bouillante.
  3. Faite chauffez le lait jusqu’à ébullition dans une casserole puis ajoutez la maïzena, la noix de muscade, le sel et le poivre et remuez pendant 5 minutes jusqu’à ce que je mélange épaississe..
  4. Déposez une couche de carotte d’environ 2 centimètres dans un plat à gratin, recouvrez d’une fine couche de béchamel, puis recommencer l’opération. Parles-en de parmesan..
  5. Enfournez 10 minutes..

Gratter et peler les carottes et les oignons. Détailler les carottes en rondelles et les oignons en quartiers, puis les placer dans un plat à gratin sans matière grasse. Ce week end c'était le gâteau aux pommes. Personne ne c'est douter que c'était une recette WW. Facile et rapide à réaliser, goûteuse et diététique.