Recipe: Perfect Meringue Française

Meringue Française. Cet article possède des paronymes, voir Méringue (danse) et Merengue. La meringue est une pâtisserie très légère et très fine composée uniquement d'un mélange de blancs d'œufs et de sucre. Un peu d'acide peut être ajouté sous forme de citron ou d'acide tartrique.

Meringue Française La recette traditionnelle de la meringue croustillante, à déguster sans modération ! Réalisation de petites meringues violettes à croquer.. Une pâtisserie légère et fine. la meringue sèche (ou française), à découvrir avec notre recette aux étapes illustrées. You can cook Meringue Française using 2 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Meringue Française

  1. It’s 500 gr of sucre.
  2. It’s 8 of blanc d'oeuf.

Phases techniques pour Meringue sèche (ou française) La meringue dite Française est la plus simple des meringues : des blancs fouettés avec du sucre. Inconvénient : Plus longue à faire que la meringue Française car il faut précuire les blancs. Les meringues sont très simples à réaliser même si cela demande un peu de temps…Vous êtes nombreux et nombreuses à m'avoir demandé ma recette de meringue française. Vous cherchez des recettes pour meringue française ?

Meringue Française instructions

  1. Cassez les œufs un par un et mettez les blancs à part dans une jatte. Veillez à ce qu'il ne reste aucune trace de jaune dans les blancs; ils ne montreraient pas bien. Fouetter les blancs au batteur électrique à petite vitesse en leur incorporant dès le départ la moitié du sucre, à verser peu à peu en pluie..
  2. Continuez de fouetter à vitesse moyenne jusqu'à ce que les blancs montés aient doublé de volume. Sans cesser de fouetter, versez alors doucement en pluie 125 g de sucre. Continuez à fouetter jusqu'à ce qu'ils deviennent ferme, lisses et brillant..
  3. Ajoutez le reste du sucre sans cesser de fouetter jusqu'à ce que les blancs deviennent très fermes; la masse doit tenir fermement sur les branches du fouet..
  4. Garnissez de blancs montés une poche munie d'une douille lisse. Tapissez la plaque à pâtisserie du four d'une feuille de papier sulfurisé « spécial cuisson » et façonnez la meringue selon la recette choisi. Les disques de meringue peuvent être cuits dans un four préchauffé à 120 degrés Celsius de 30 minutes à 1h15 selon leur taille..

La meringue française est utilisée pour accompagner les glaces, comme dans le vacherin glacé, les rochers au pralin ou encore en décoration des coupes glacées. C'est la plus classique, la plus connue et surtout la plus simple. La recette facile pour réussir de belles petites meringues maison. Voici la classique et célèbre recette de meringue française facile et rapide. Meringue française : comment réussir les meringues.