Recipe: Yummy Pavlovas fraises & citron vert

Pavlovas fraises & citron vert. La Pavlova est un dessert composé d'un disque de meringue croustifondant recouvert d'une crème chantilly Blog culinaire qui fait voyager. Cette Pavlova aux fraises est facile à réaliser. Il s'agit d'une meringue cuite surmontée d'une chantilly au mascarpone et de délicieuses fraises.

Pavlovas fraises & citron vert C'est un dessert frais et très léger, un vrai nuage en bouche. A l'honneur aujourd'hui : la pavlova ! Ce dessert d'un indescriptible raffinement et quand les beaux jours pointent le bout de leur nez, la finesse suprême consiste à l'agrémenter de. You can have Pavlovas fraises & citron vert using 15 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Pavlovas fraises & citron vert

  1. Prepare of de la meringue.
  2. It’s of 3 blancs d’oeuf.
  3. You need of 130g de sucre semoule.
  4. It’s of de la mousse au citron vert.
  5. Prepare of 3 citrons verts.
  6. It’s of 4 oeufs.
  7. It’s of 100g de sucre semoule.
  8. Prepare of 1 feuille et demi de gélatine.
  9. It’s of 180g de crème fraîche liquide entière.
  10. You need of 30g de beurre.
  11. Prepare 1 of coulis de fraises.
  12. It’s of 250g de fraises fraîches.
  13. You need of 1/2 verre d’eau.
  14. Prepare of 3 cuillères à soupe de sucre semoule.
  15. It’s of des fraises fraîches (pour la déco).

Des pavlovas individuelles faciles à faire, fraîches et gourmandes. Donnez votre avis sur cette recette de Pavlovas fraises et pistaches caramélisées ! Commencez par préparer la meringue, en battant les blancs en neige. Un dessert tout en légèreté. aérien même !

Pavlovas fraises & citron vert instructions

  1. Commencez par réaliser la mousse au citron vert. Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide et pendant ce temps, mélangez dans une casserole le jus de 2 citrons verts et demi, le zeste d’un des citrons, 1 oeuf entier + 1 jaune d’oeuf, et le sucre. Faites chauffez à feu doux en fouettant sans vous arrêtez et dès que vous apercevez des petites bulles (attention, le mélange ne doit pas bouillir !) ajoutez la gélatine essorée et mélangez jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée..
  2. Ajoutez le beurre en morceaux et lorsqu’il est fondu, sortez la casserole du feu et laissez la préparation refroidir..
  3. Pendant ce temps, montez en neige 3 blancs d’oeuf à l’aide d’un fouet électrique ainsi que la crème liquide en chantilly dans un autre récipient. Incorporez la crème chantilly à la préparation dans la casserole délicatement avec une maryse puis de la même manière, ajoutez les blancs..
  4. Placez la mousse au frais pendant 2 heures minimum. Vous pouvez la mettre dans des demi-sphères par exemple selon le dressage que vous souhaitez..
  5. Pour le coulis de fraises, découpez les fraises en morceaux et faites les cuire à feu doux dans une casserole avec l’eau et le jus du demi citron restant. Ajoutez le sucre et laissez cuire jusqu’à l’obtention d’un coulis. Si vous voulez avoir une texture parfaitement lisse, mixez le coulis avec un mixeur plongeant..
  6. Si vous utilisez des moules en silicone à entremets, mettez le coulis à l’intérieur de la mousse et placez le tout 2 heures au congélateur..
  7. Préparez enfin la meringue. Montez les blancs en neige et quand ils deviennent fermes, ajoutez le sucre en 4 fois. Pochez la meringue selon la taille des pavlovas que vous voulez réaliser et faites les cuire pendant 1h15 à 140°C. Laissez les refroidir sur une grille puis lorsqu’elle sont froides, commencez le montage des pavlovas..
  8. Pour le montage : sur la meringue, mettez la mousse avec une poche à douille de façon à former un puits. Mettez du coulis au fond de ce puits et recouvrez de mousse. Enfin, décorez avec des fraises fraîches et du coulis. Si vous avez fait avec un moule en silicone, démoulez la mousse et posez la sur la meringue puis décorez..
  9. Vous n’avez plus qu’à déguster !.

Un délice pour accompagner les premières fraises, achetées le matin même au marché. Pavlova aux fraises, Pavlova fraises, myrtilles et sirop de sapin, Pavlova au citron et Cliquez sur la photo ou le titre d'une recette de pavlova et fraises pour la lire sur le blog. Une merveilleuse pavlova aux fraises, à base de meringue, chantilly mascarpone et fraises fraîches. Surtout que les belles fraises font leur apparition et elles donnent trop envie ! La ou le Pavlova est un dessert à base de meringue ainsi nommé en l'honneur de la ballerine russe Anna Pavlova.