How to Make Tasty Blanquette de veau

Blanquette de veau.

Blanquette de veau You can cook Blanquette de veau using 13 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Blanquette de veau

  1. You need 600 g of poitrine et de collier de veau,.
  2. It’s 2 of carottes,.
  3. You need of Oignons,.
  4. It’s of Cornichon,.
  5. It’s of Bouquet garni,.
  6. You need of Sel,.
  7. It’s of Poivre,.
  8. Prepare of Beurre,.
  9. It’s of Farine,.
  10. You need of Crème fraîche entière,.
  11. Prepare 2 of jaunes d'œufs,.
  12. You need of Champignon de Paris frais,.
  13. It’s of Olives vertes (facultatif).

Blanquette de veau step by step

  1. Coupez la viande en morceaux assez gros. Les mettre dans une grande cocotte et baigner d'eau froide. Mettre à cuire et, lorsque l'ébullition commence, écumez complètement. Ajoutez quelques petits oignons, les carottes fendus en quatre, un bouquet garni, sel, poivre,et laissez cuire doucement 1 heure 30minutes environ selon la qualité de a viande. Égouttez et réservez le bouillon de cuisson. Liez ce dernier avec du beurre manié*, et laissez cuire cette sauce pendant 15 minutes..
  2. Délayez dans un bol quelques cuillerées de crème et les jaunes d'œufs, salez et poivrez  le mélange obtenu, l'ajoutez à la la sauce en fouettant vigoureusement. Faire bouillir et remettre la viande. Ajoutez quelques champignons émincés et cuits, ainsi qu'un ou deux cornichons également émincés. Servir très chaud. S'accompagne en général d'un riz au naturel, ou assaisonné au curry..
  3. Beurre manié Même poids de beurre que de farine. Placez le beurre mou dans une calotte. Malaxez, et ajoutez la farine en une fois. Malaxez le beurre et la farine sans chauffer. Jusqu'à  l'obtention d'une pâte homogène. Il servira à lier des sauces. Il suffira de le délayer dans la sauce par petits morceaux et au fouet. La liaison s'effectue normalement on obtient rapidement une sauce sans grumeaux. Source : Les Secrets de la Mère BRAZIER.