Easiest Way to Cook Delicious Pâte à pizza maison

Pâte à pizza maison. Comment faire une pâte à pizza maison vraiment facile et sans pétrissage. Dans une version sans levure, utilisez du levain frais ou fermentissible (rayon farine). Il ne vous restera plus qu'à étaler votre pâte à pizza maison sur une tôle huilée ou bien farinée avant de la.

Pâte à pizza maison Selon les goûts et les couleurs, il faut qu'elle soit fine et croustillante (l'italienne). Recette Pâte à pizza maison : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. D'aucun préféreront la pâte fine alors que d'autres ne jureront que par une pâte plus épaisse. You can cook Pâte à pizza maison using 5 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Pâte à pizza maison

  1. Prepare 250 gr of farine.
  2. You need 120 ml of d’eau tiède.
  3. It’s 1/2 of sachet de levure de boulanger.
  4. You need 4 cuillères à soupe of d’huile d’olive.
  5. Prepare 1 of pincée de sel.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, même en matière de pizza ! …et je m'en garderai bien ! Car, ici aussi on adore la pizza ! Pour chacune de ces pâtes, la préparation reste sensiblement la même, à. La soirée pizza (maison) ne s'improvise pas à la dernière minute.

Pâte à pizza maison step by step

  1. Dans le bol du robot mettez la levure et 6-7 cuillères à soupe d’eau tiède. Mélangez et laissez environ 10 minutes..
  2. Ajoutez le quart de farine puis le sel, ensuite la moitié de l’eau. Lancez le robot sur vitesse faible..
  3. Mettez l’huile d’olive, et ensuite le reste de farine. A ce moment-là voyez s’il faut ajouter l’eau, selon la consistance de la pâte : trop sèche ajoutez z de l’eau, trop collante un peu de farine. Continuez de mélanger avec le robot..
  4. Lorsque la pâte est souple, élastique, il faut la mettre au repos : dans un bol assez large et haut mettez un peu de farine puis déposez la boule de pâte. En 1h30-2h la pâte aura doublé..
  5. Sur votre plan de travail enfariné déposez la pâte et dégazez : il faut appuyer pour enlever l’air. Donnez la forme que vous voulez (ronde ou carrée selon le plat utilisé) : vous pouvez étalez au rouleau ou à l’aide des mains..
  6. La pizza est prête pour la garniture !.

Mais quel bonheur, vraiment, de voir cette pâte prendre forme et gonfler doucement. Personnellement j'aime bien la pâte à pizza fine, alors quand on la fait maison, autant en profiter. Du coup, avec la quantité de pâte de cette recette, je peux réaliser une belle grande pizza, bien fine si je l'étale bien. Au contraire, si vous aimez les pizzas avec une pâte plus moelleuse et épaisse alors. Pour une pâte encore plus aérée.