Easiest Way to Prepare Perfect Pâte à pizza maison

Pâte à pizza maison. On Deliveroo, you can choose from a huge range of delicious local pizza places. Dans une version sans levure, utilisez du levain frais ou fermentissible (rayon farine). Il ne vous restera plus qu'à étaler votre pâte à pizza maison sur une tôle huilée ou bien farinée avant de la garnire à l'envi.

Pâte à pizza maison Ce qui est important, c'est d'obtenir une pâte souple et de la faire gonfler dans un endroit tiède. Faire un puits et y mettre la levure. Puis ajouter l'eau progressivement et en mélangeant jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. You can have Pâte à pizza maison using 5 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pâte à pizza maison

  1. It’s 300 g of farine de froment.
  2. It’s 200 ml of d eau (environ).
  3. Prepare 1/2 cuillère à café of sel.
  4. It’s 1 cuillère à soupe of d huile d olive.
  5. Prepare 15 g of levure de boulanger fraîche.

La pâte à pizza doit être moins collante et plus sèche qu'une pâte à pain. Garder son élasticité afin de l'étaler finement par la suite. Terminer par l'huile et les herbes de Provence. Cette pâte à pizza est croustillante et moelleuse à la fois !

Pâte à pizza maison instructions

  1. Mettre la farine dans un grand saladier creuser un puits au centre y ajouter le sel puis l eau (moins deux cuillères à soupe) mélanger avec une cuillère en bois une fois la pâte homogène ajouter l huile d olive en filet bien mélanger.
  2. Faire tiédir l eau réservée y diluer la levure de boulanger puis l ajouter à la pâte dans le saladier.
  3. Pétrir jusqu’à obtention d une pâte compacte qui ne colle plus au doigts (rajouter un peu d eau si la pâte est trop sèche)poser sur le plan de travail couvrir d un torchon et laisser gonfler à température ambiante pendant 2 h la pâte va doubler de volume.
  4. Après le temps de repos re pétrir la pâte pendant 5 minutes puis la séparer en trois laisser reposer 1/2 heure avant de l étaler sur une plaque huilée c est prêt ! Bon appétit 😋.

Je n'achète plus de pâte à pizza toute prête, c'est tellement facile et meilleur de la faire soi-même. Mettez la main à la pâte à pizza ! Dans un bol, versez la farine, le sel et ajoutez l'huile d'olive et le sucre. Diluez le sachet de levure de boulangerie dans un petit verre d'eau chaude. Versez le tout dans le bol et pétrissez jusqu'à obtention d'une boule.