Recipe: Tasty Bouillon maison aux champignons et aromates du jardin

Bouillon maison aux champignons et aromates du jardin. C'est comme ça je n'aime pas jeter !! Cela doit faire partie de mon éducation où de ma tendance à tout vouloir recycler. Bref, après avoir cuisine du veau, il me restait les os.j'ai alors l'idée de faire un bouillon façon grand-mère, avec les vermicelles.

Bouillon maison aux champignons et aromates du jardin Nettoyer les champignons et les aromates Nettoyer rapidement sous l'eau les champignons. Laver les aromates et les germes de soja. Verser le bouillon, ajouter les champignons. cuire pendant une dizaine de minutes à petits bouillons. You can cook Bouillon maison aux champignons et aromates du jardin using 8 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Bouillon maison aux champignons et aromates du jardin

  1. You need of Les pieds de 250 g de champignons de Paris.
  2. Prepare 1 of oignon.
  3. Prepare 2 of branches de thym (du jardin pour moi).
  4. You need 2 of feuilles de laurier (du jardin pour moi).
  5. It’s of Quelques brins de persil.
  6. Prepare of Poivre.
  7. You need 1 litre of d eau.
  8. It’s 1 cuillère à soupe of d huile d olive.

C'est une recette vraiment simple et rapide, il suffit de "jeter" tous les ingrédients dans la casserole et de laisser cuire tout seul ! Lavez les champignons, coupez les parties terreuses et détaillez-les en lamelles. S'ils sont en boîte, égouttez-les, s'ils sont surgelés, décongelez-les. Rien ne vaut la saveur d'un bouillon de poule maison.

Bouillon maison aux champignons et aromates du jardin instructions

  1. Nettoyer les pieds de champignons les hacher éplucher l oignon le hacher très finement chauffer l huile dans une petite marmite faire blondir l oignon ajouter le hachis de champignons poivrer faire revenir ajouter les aromates puis l eau couvrir et cuire à petite ébullition pendant 20 minutes ôter thym et laurier mixer verser dans les récipients laisser refroidir à température ambiante.
  2. Fermer hermétiquement puis placer au réfrigérateur ou au congélateur ces bouillons s utilisent purs ou dilués.
  3. C est prêt ! Bon appétit 😋.

Depuis la poule au pot d'Henri IV, ce consommé plein de vertus est à Consommé de magret et champignons. Plongez les légumes et aromates dans le bouillon. Portez à nouveau à ébullition, puis baissez le feu. Un bouillon maison coûte peu cher, se prépare facilement, embaume la maison, se conserve Un bon bouillon peut être confectionné avec des pièces de viande ou de volaille (bœuf, poulet, dinde, canard) sans oublier quelques légumes et aromates pour rehausser sa saveur. Bouillon de légumes fait maison à base de légumes de saison.