Easiest Way to Make Appetizing Brioche des Rois

Brioche des Rois. Its name refers to the three Kings' arrival to visit the baby Jesus. Nowadays, this bread-like sweet loaf is eaten throughout January to celebrate the new year with family and. Galettes and Brioches Des Rois laid out at the boulangerie.

Brioche des Rois The Fête des Rois is a joyous celebration, and it is traditional to serve La Galette des Rois (King's Cake) for dessert. However, in some areas of France, they also serve a Brioche des Rois, which consists of buttery brioche dough made in the shape of a crown; it can contain fruits and nuts, or it can be left plain. King's Brioche Audrey January in France is the month of the King's Galette. You can cook Brioche des Rois using 8 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Brioche des Rois

  1. Prepare 4 cuillères à soupe of sucre.
  2. It’s 2 of oeufs.
  3. Prepare 250 g of farine.
  4. It’s 10 g of levure fraîche.
  5. It’s 80 ml of lait.
  6. Prepare 50 g of beurre mou.
  7. Prepare 1/2 cc of sel.
  8. You need 2 cuillères à soupe of fleur d’oranger.

Or if you are in Provence, the King's Brioche. Brioche des rois Une Brioche à la mie filante. Oh que oui, cette brioche des rois a la mie bien filante ! Aussi, il est important que la pâte soit bien pétrie, doucement et longuement.

Brioche des Rois step by step

  1. Émiettez la levure de boulanger dans le lait tiède et laissez reposer une dizaine de minutes. Attention à ce que le lait ne soit pas trop chaud..
  2. Mélangez tous les ingrédients sauf le beurre (il n’y a pas d’ordre à respecter pour mettre les ingrédients, il suffit juste d’éviter que le sel et la levure n'entrent pas en contact..
  3. Mettez le sel d’un côté, le lait + levure de l’autre et c’est bon. Pétrissez jusqu’à obtenir une consistance souple et élastique (je ne peux pas vous donner d’indication de temps de pétrissage, tout dépend de votre façon de faire). Une fois cette consistance obtenue, ajoutez le beurre et pétrissez à nouveau jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé à la pâte. La pâte est un peu collante mais on peut former une boule.
  4. Mettez ensuite votre pâton dans un saladier, couvrez le saladier et je le mets dans mon four qui fait étuve (30°) pendant 2 heures. Après cela, je l'ai dégazé vous allez entendre les bulles d'air éclater..
  5. Formez une couronne. N'hésitez pas à faire un grand rond au centre car la brioche va gonfler. Glissez une fève ou un petit sujet à l'intérieur. Placez cette couronne sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé..
  6. Couvrez la couronne d'un linge et replacez là dans le four éteint, tiède de préférence. Ainsi elle sera à l'abri des courants d'air pendant encore 2 heures..
  7. Et là on dore la couronne avec un jaune d'oeuf battu avec un peu de lait, oui ne faites pas comme moi j'ai oublié d'ou la couleur un peu palichonne de ma brioche. Je rappelle que l'on doit caresser la pâte avec le pinceau pour ne pas la dégazer. Saupoudrer de sucre perlé. Enfournez à four non préchauffé (froid), thermostat 150°C, chaleur tournante pour une vingtaine de minutes..
  8. Laissez refroidir sur grille..

En cette période de l'année où l'on fête l'Épiphanie, je vous propose une brioche ou couronne des Rois. Gâteau traditionnel du Sud et particulièrement de la. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Aujourd'hui je vous propose la recette de la brioche des rois aux fruits confits pour l'Epiphanie ! Il s'agissait alors de cacher une pièce d'or (une fève de haricot pour d'autres), dans un pain, afin de s'en remettre au hasard pour désigner un chef ou un leader.