Easiest Way to Make Yummy Mini galettes à la crème d’amandes et pépites de chocolat

Mini galettes à la crème d’amandes et pépites de chocolat. Placez des piques à brochette en appuyant légèrement. Mélangez le beurre ramolli avec les œufs, puis ajoutez le sucre. Ajoutez ensuite la poudre d'amande, et finissez avec les pépites de chocolat.

Mini galettes à la crème d’amandes et pépites de chocolat N'oubliez pas de mettre la fève!!!. Casser le chocolat et en répartir les carrés sur la pâte d'amandes. A l'aide d'un pinceau humidifier le pourtour de la pâte feuilletée et la recouvrir avec la deuxième. You can cook Mini galettes à la crème d’amandes et pépites de chocolat using 11 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Mini galettes à la crème d’amandes et pépites de chocolat

  1. It’s 2 of rouleaux de pâte feuilletée ou 300g de pâte feuilletée maison.
  2. It’s 50 g of poudre d’amandes.
  3. It’s 50 g of sucre roux.
  4. You need 50 g of beurre à température ambiante.
  5. You need 1 of œuf.
  6. You need of Quelques gouttes d’amandes amère.
  7. You need of Quelques pépites de chocolat.
  8. You need of Pour la dorure.
  9. You need 2 of jaunes d’œufs (séparés).
  10. Prepare 1 c of à c de sucre.
  11. You need 1 1/2 of cas de lait.

Placez la seconde pâte feuilletée sur le dessus et fermez les bords en les soudant. Une variante de la galette des rois à base de crème d'amandes agrémentée de chocolat et de poires pour toujours plus de saveur. Découvrir la recette ici Laissez-vous tenter par une irrésistible galette des rois au Nutella®, osez la version fondante aux Schoko-Bons®, ou conjuguez la crème d'amandes avec la douceur du chocolat blanc. Mais une fois dans l'année, le plaisir de la fève mérite bien le bonheur du palais !

Mini galettes à la crème d’amandes et pépites de chocolat instructions

  1. Dans un saladier ou votre robot mélangez la poudre d’amandes, le sucre, l’œuf, le beurre et l’amande amère jusqu’à obtenir une consistance homogène. Mettez la préparation dans une poche à douille (sans douille) et réservez..
  2. Étalez votre pâte et à l’aide d’un emporte-pièce rond formez des cercles. Mettez la moitié des cercles sur un papier de cuisson et mettez la crème d’amandes au centre. Ajoutez quelques pépites de chocolat..
  3. Mettez un jaune d’œuf dans un bol et à l’aide d’un pinceau ou de votre doigt mettez du jaune sur la pâte autour de la crème d’amandes..
  4. Dans un autre bol mélangez l’autre jaune d’œuf avec le sucre et le lait et à l’aide d’un pinceau doré les autres moitiés de ronds. Puis avec la lame d’un couteau décoré le dessus de votre pâte. Enfin posez-les sans appuyer sur les ronds avec la préparation. Trempez le bout de vos doigts dans le mélange à dorure puis passez-les doucement sur le dessus de la pâte autour de la préparation..
  5. Placez-les au frais au moins 30 min. Préchauffez votre four à 180°C. Enfournez 25/30 min.
  6. Si vous désirez les faire briller ⭐️ pendant la cuisson faites chauffer 30g d’eau et 30g de sucre à feu vif jusqu’à obtenir un sirop et badigeonnez. Bonne dégustation.

Attention, niveau pro du choco, la galette des rois entame la valse des mélanges. Le chocolat est à son meilleur pour épouser la saveur des noisettes, pailleter la crème d'amandes et conjuguer. Répartir les pépites de chocolat et les enfoncer légèrement. Glisser la fève (pas au centre mais plutôt vers le bord) Abaisser le second morceau de pâte pour former un cercle un peu plus grand que le premier. Déposez uniformément la crème d'amande au centre de votre disque de pâte.