Recipe: Delicious Pirogue des rois citron et myrtilles

Pirogue des rois citron et myrtilles. Puis pocher ensuite la crème au citron par dessus. Parsemer des myrtilles et placer la fève. Déposer délicatement la deuxième pâte feuilletée dessus.

Pirogue des rois citron et myrtilles Un cake aux myrtilles parfumé au zeste de citron et bien moelleux grâce à la poudre d'amande. Une nouvelle gourmandise signée Yotam Ottolenghi ! Cake aux myrtilles, amandes et citron. You can cook Pirogue des rois citron et myrtilles using 8 ingredients and 9 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Pirogue des rois citron et myrtilles

  1. It’s 2 of œufs.
  2. You need 1 of pâte feuilletée (faite maison ou du commerce).
  3. It’s 2 cuillères à soupe of farine.
  4. Prepare 125 g of myrtilles (congelées pour moi).
  5. You need 2 cuillères à soupe of bombées de lemon curd (fait maison recette sur mon profil).
  6. Prepare 1 cuillère à soupe of crème fraîche.
  7. You need 20 g of beurre.
  8. It’s 1 of fève.

Essayez cette recette de myrtilles et donnez votre avis en commentaire !. La recette du cake au citron et myrtilles. Tu as rassemblé tous les ingrédients et tu es prêt à pâtisser ? Aujourd'hui, je te donne ma recette de gâteau citron et myrtille.

Pirogue des rois citron et myrtilles instructions

  1. Décongeler les myrtilles étaler la pâte en rectangle la poser sur une feuille de papier cuisson puis sur une plaque à four mettre au frais préchauffer le four à 200 degrés battre dans un saladier les œufs ajouter la farine bien mélanger ajouter la crème fraîche mélanger.
  2. Ajouter le lemon curd en conserver une cuillère à café bien l incorporer faire fondre le beurre avec la cuillère à café de lemon curd réserver.
  3. Ajouter les myrtilles dans la pâte mélanger.
  4. Ajouter la fève mélanger.
  5. Relever les bords et côtés de la pâte verser la crème aux myrtilles appuyer légèrement pour que la crème ne s échappe pas ne pas souder fortement la pâte elle doit s ouvrir à la cuisson (pincer plus sur les extrémités qu au milieu).
  6. Badigeonner de beurre au lemon curd avec un pinceau enfourner pour 25 minutes.
  7. La pâte va gonfler et maintenir la crème et s ouvrir pour former la pirogue laisser refroidir à la sortie du four.
  8. Poser sur le plat de service.
  9. C est prêt ! Bon appétit 😋 et bonne épiphanie 👑.

C'est un nouveau gâteau pour Marie-Antoinette tiré du livre de Louis Carl III ! J'y ai encore mis tout ce que je préfère, c'est-à-dire de la myrtille et du citron 🙂 Il est composé de deux couches de biscuit moelleux au citron et au pavot bleu coloré en violet. Entre ces deux biscuits on dépose une couche de confiture de myrtilles, des myrtilles fraîches et de la chantilly au mascarpone. Disposez les myrtilles, placez votre fève, puis recouvrez-les d'une couche de frangipane. Posez votre couvercle de pâte feuilletée, soudez bien les bords et les chiqueter à l'aide du dos d'un couteau.