Recipe: Yummy Soufflé au jambon et champignons

Soufflé au jambon et champignons. Rincer les champignons et couper les bouts des pieds. Dans une poêle avec un petit morceau de beurre. Servez dans un plat de service accompagné d?une tasse de coulis de tomate servie séparément.

Soufflé au jambon et champignons Crumble champignon jambon Voir la recette. Ce soufflé est idéal, accompagné d'une salade verte aux champignons. Partager à mes amis. la recette Soufflé aux champignons et parmesan. You can cook Soufflé au jambon et champignons using 7 ingredients and 9 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Soufflé au jambon et champignons

  1. It’s 100 Gr of jambon.
  2. You need 100 Gr of champignons de Paris frais.
  3. You need 3 of oeufs.
  4. Prepare 1/4 l of lait.
  5. Prepare 50 Gr of farine.
  6. You need 20 Gr of maïzena.
  7. It’s 50 Gr of beurre + un peu plus.

Préparation pour Soufflé au jambon et aux champignons. Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine. Mélangez les champignons et ajoutez le jambon. Faites bouillir le lait avec le sel, le poivre et la noix muscade.

Soufflé au jambon et champignons step by step

  1. Rincer les champignons et couper les bouts des pieds..
  2. Dans une poêle avec un petit morceau de beurre, faire revenir les champignons et enlever le liquide de cuisson..
  3. Mixer champignons et jambon et réserver..
  4. Faire chauffer le lait sans le faire bouillir avec une pincée de sel..
  5. Faire fondre le beurre, puis ajouter d’un coup la farine et la maïzena et remuer au fouet rapidement pour ne pas faire de grumeaux. Ajouter le mélange champignons/ jambon et mélanger à nouveau..
  6. Séparer les blancs et jaunes d’œufs. Ajouter les jaunes un à un, à la préparation précédente et bien mélanger..
  7. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation..
  8. Verser dans un plat assez haut et bien beurré et enfourner à 200 degrés pendant 30-35 mm (au besoin recouvrir le soufflé d’une feuille d’aluminium à mi cuisson).
  9. Déguster aussitôt..

Séparément, dans une autre casserole Battez les blancs en neige ferme. Verser la préparation jambon-champignons-fromage sur les jaunes d'oeufs; mélanger. Dans un saladier, verser la purée de panais. Y ajouter les tranches de jambon découpées en lamelles, la poêlée d'oignons et champignons, puis le gruyère. Une fois les champignons coupés selon les goûts, les ajouter au jambon.