Recipe: Yummy Baguette moelleuse et croustillante

Baguette moelleuse et croustillante. Faisable à la main comme au robot pâtissier ou même un robot (companion, thermomix etcc.). Mettre l 'eau dans votre robot (companion pour moi) votre levure effritée. Baguette Magique Croustillante et Moelleuse baguette magique sans petrissage.

Baguette moelleuse et croustillante Bonne recette de pain pour les amateurs de croûte bien croustillante et de mie très aérée! Voir plus d'idées sur le thème Recette pain maison, Recettes de Une brioche très légère et savoureuse avec une belle mie très aérée, un délice. Si vous cherchez une recette de brioche, moelleuse et douce comme un. elle est géniale, de belles baguettes croustillantes, simples à réaliser et super bonne. You can have Baguette moelleuse et croustillante using 5 ingredients and 9 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Baguette moelleuse et croustillante

  1. Prepare 300 ml of d'eau tiede.
  2. You need 20 gr of levure fraiche.
  3. It’s 500 gr of farine.
  4. You need 7/8 gr of sel.
  5. It’s 1 cuillère à soupe of sucre.

Une fois la pâte bien levée, fariné votre plan de travail et vos mains généreusement car la pâte. Vous cherchez des recettes pour baguette croustillantes ? La baguette peut être conservée dans un endroit sec, dans son emballage, sac en lin ou sac en coton. Autant certains moules ont plusieurs utilités, autant pour certaines pâtisseries, il vaut mieux avoir le matériel adéquat.

Baguette moelleuse et croustillante step by step

  1. Faisable à la main comme au robot pâtissier ou même un robot (companion, thermomix etcc..).
  2. Mettre l'eau dans votre robot (companion pour moi) votre levure effritée, la farine et le sel et votre sucre.
  3. Ne jamais mettre le sel en contacte avec la levure ça la tue.
  4. Mettre le robot en mode pétrissage P1 pendant 2min30 si ça ne forme pas de boule à la fin remettre mais normalement pas besoin.
  5. En suite mettre le robot à 30 degrés pendant 1h30 et laissez faire.
  6. Ensuite sortez la et coupez votre pâton en 3 payons de poid egal et roulez vos baguettes.
  7. Posez les sur un moule à baguette de chez Guy demarle (pour moi) badigeonnez les d'eau tiède et taillez le dessus avec une lame exprès ou un couteau.
  8. En suite les mettre à pousser dans votre four avec un mèche frite en dessous avec de l'eau chaude dedans.
  9. Quand la pousse vous satisfait sortez les et mettez votre four sur 250 degrés (laissez le mèche frite avec l'eau)quand le four est chaud enfournez les pour 20/30 min et voilà vous savez faire de belles baguettes.

C'est exactement le cas pour le pain, avec le matériel adapté, le résultat est complètement différent. Croustillant et doré à l'extérieur, moelleux et aéré à l'intérieur. Une baguette dorée, une mie moelleuse et une croûte croustillante comme chez le boulanger. Vous l'avez certainement remarqué, confinement oblige, tout le monde sur la toile s'est mis. Je vous propose de découvrir cette délicieuse recette de gaufres croustillantes et moelleuses de Cyril Lignac.