Easiest Way to Prepare Delicious Galette amande-compote

Galette amande-compote. Pour la farce, mélangez avec une fourchette la poudre d'amandes, le sucre, les oeufs et la compote de pommes. Etalez la première pâte feuilletée sur une plaque chemisée de papier cuisson, et y déposer la farce au centre. Galette des rois à la compote de pommes et à l'amande.

Galette amande-compote Badigeonner la galette de ce mélange. A l'aide d'une pointe de couteau, entailler la galette en croisillons. J'ai pris une compote de pommes toute faite pour aller plus vite (et aussi parce que les Côteaux Nantais, m'en donnent régulièrement avec la carte de fidélité) mais pas de chance, elle était un peu liquide. You can have Galette amande-compote using 6 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Galette amande-compote

  1. You need 150 g of poudre d'amandes.
  2. Prepare 100 g of sucre brun.
  3. You need 100 g of compote de pommes.
  4. You need 2 of oeufs + 1 jaune d'oeuf.
  5. You need 2 of pâtes feuilletées.
  6. You need 1 of fève.

J'ai dû donc l'assécher dans une casserole et la laisser refroidir avant d'en garnir la galette. La galette des rois à la frangipane est certainement ma préférée. Chéri préfère la galette amande et chocolat. Cette année, j'avais envie de faire une galette des rois aux pommes mais dur dur de me passer de la crème d'amande que j'aime tant.

Galette amande-compote instructions

  1. Préchauffez le four à 200°C..
  2. Pour la farce, mélangez avec une fourchette la poudre d'amandes, le sucre, les oeufs et la compote de pommes..
  3. Etalez la première pâte feuilletée sur une plaque chemisée de papier cuisson, et y déposer la farce au centre. Déposez la fève..
  4. Humidifiez le bord de la pâte avec de l'eau. Déposez la deuxième pâte feuilletée par-dessus. Appuyez bien sur les bords afin que les 2 pâtes se collent ensemble..
  5. Badigeonnez avec le jaune d'oeuf. A l'aide d'une pointe de couteau, décorez votre galette comme vous le souhaitez..
  6. Enfournez pour 25 minutes, et dégustez!.

Couvrez la galette avec la deuxième pâte. Retaillez le contour s'il y a trop d'excédent de pâte. Faites des dessins sur le dessus de la galette avec la pointe d'un couteau. Note de l'auteur : « Selon votre four, le temps sera plus ou moins long pour la cuisson. La galette est cuite lorsque, en la soulevant de la plaque de cuisson, elle ne plie plus.