Recipe: Appetizing Mini croissants et mini pain au beurre

Mini croissants et mini pain au beurre. mini viennoiserie faite maison, pure beurre et sur levain naturel. fabrication artisanale. Pour les petits déjeuners au bureau, ou en famille, pensez aux mini-viennoiseries croissants, pain au chocolat, pains au raisin et chaussons aux pommes. Croissants au beurre fait à la maison.

Mini croissants et mini pain au beurre Recette Croissants au beurre : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Ajouter le reste de la farine, le sucre, le sel et le lait chaud. La pâte doit être élastique et ne Croissant façon pain au raisin maison. You can have Mini croissants et mini pain au beurre using 12 ingredients and 16 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Mini croissants et mini pain au beurre

  1. You need of La pâte.
  2. It’s 150 g of beurre.
  3. Prepare 350 of de farine type 55.
  4. Prepare 60 of de sucre.
  5. You need 10 g of poudre de lait entier.
  6. It’s of 12 g de sel.
  7. You need 100 g of beurre doux feux pommade.
  8. It’s 25 g of levure fraîche de boulanger.
  9. It’s 230 g of d’eau froide.
  10. Prepare 3-4 cuillère à soupe of sirop magique ou de miel.
  11. Prepare of Beurre.
  12. It’s 250 g of beurre de tourage.

Mini croissants au beurre de cacahuètes SKIPPY®? Prendre le beurre et le placer dans du film alimentaire… Pâte à croissants aromatisée au beurre d'ail dit "beurre d'escargot". Laisser le beurre ramollir à température ambiante. Passer le persil, l'oignon et l'ail au hachoir avec la grille la plus fine (ou au blender) afin d'obtenir quelque chose de très fin.

Mini croissants et mini pain au beurre step by step

  1. Pour la pâte : mettez tout les ingrédients de la pâte (said l’eau) dans le bol du robot pâtissier. Mettez en route le pétrin et versez l’eau petit à petit. Ensuite, pétrissez cette pâte pendant 6 minutes a vitesse moyenne. La pâte doit être bien élastique et se décoller des parois de votre bol.. Mini croissants et mini pain au beurre
  2. Mettez cette pâte dans un film alimentaire en lui donnant une forme de rectangle 20cm x 15 cm. Enveloppez-la complètement et posez-la bien à plat dans votre réfrigérateur. Laissez-la reposer 2 heures..
  3. 2 heures plus tard, étalez votre pate sur un plan de travail fariné avec un rouleau fariné aussi pour obtenir un rectangle de 30 cm sur 20 cm. Étalez le beurre de la même façon pour obtenir un rectangle de 15 cm sur 20 cm..
  4. Posez votre beurre sur votre pâte bien au milieu et venez le recouvrir en rabattant les deux bords..
  5. Tournez la pâte d’un quart de touret étalez jusqu’à obtenir une épaisseur de 6mm. Il faut toujours étalez dans la longueur. Votre pâte doit de venir plus longue mais garder ça largeur..
  6. Rabattez vers le centre, le haut (au 3/4) et le bas (au 1/3). Pliez ensuite en deux toujours dans le même sens. C’est le tour en portefeuille. Enveloppez dans du film alimentaire et réservez au réfrigérateur pendant 1 heure à plat..
  7. Déposez votre pâte sur le plan de travail fariné en la tournant d’un quart de tour et étalez jusqu’à obtention d’une épaisseur de 8-9 cm..
  8. Rabattez vers le centre le haut pour recouvrir 1/3 de la pâte et le bas doit se poser pile dessus. Nous avons alors un tour simple..
  9. Enveloppez dans un film alimentaire et réservez au frais 1h..
  10. Pour la confection des croissants : tournez d’un quart de tournoyer pâte, étalez-la toujours dans le sens de la longueur puis dans la largeur. Vous devez obtenir un carré de 4mm d’épaisseur de 30 cm sur 30cm..
  11. Coupez-le en deux et découpez des triangles isocèles de 7,5cm de base et de la hauteur de votre rectangle qui doit être du double donc à peu près 15 cm. Ensuite mesttez-les au réfrigérateur 15 minutes..
  12. Roulée les croissants tout doucement en finissant par là pointe qui doit tomber bien au milieu et dessous..
  13. Pour la confection des pains au chocolat : Avec la deuxième partie de pâte découpez des rectangle de 15 cm sur 7,5cm. Mettez une barre de chocolat au bord, enroulez-la dans la pâte. Placez une seconde barre (pour les plus gourmands), enroulez de nouveau puis finis ´d’enrouler tout le pain..
  14. Installez-les sur votre plaque de cuisson en les séparant bien, puis laissez-les gonfler pendant 2 heures dans une pièce chaude..
  15. Passez tout doucement un mélange de lait et d’essence de vanille dessus avec un pinceau et mettez au four pendant 12 à 15 minutes à 180 •C..
  16. A la sortie du four, finissez avec du sirop magique et vous obtiendrez des croissants bien beaux et bien brillants..

Avec des mini croissants vous enrichissez le petit-déjeuner facilement et rapidement. Avantages : -Dimension idéal pour le buffet -Préparés avec les meilleurs ingrédients -Un bestseller. Le pain, la viennoiserie et les pâtes à travailler. Fabriqué à partir d'un beurre Charentes Poitou AOP, sélectionné pour sa qualité et la saveur exceptionnelle qu'il apporte aux minis croissants. Les croissants, les pains au chocolat et les mini-pains au raisins au beurre ont un volume et un goût plus prononcé.