Recipe: Tasty Pain au fromage et olives

Pain au fromage et olives. Choumicha : Pain aux olives et à l'ail Choumicha : Pain aux olives et à l'ail Pour varier les saveurs, le pain se sublime au gré des envies dans une cuisine gourmande. Pour agrémenter une salade composée, le pain au fromage s'enrichit d'herbes, de tomates ou se farcit à la viande.

Pain au fromage et olives Préparation: délayer votre levure avec un peu d'eau tiède. verser la farine dans un saladier avec la levure et mélangez. Voilà votre pain au fromage est prêt, goutez-le une. Encore moins à du pain sur lequel se trouve du fromage fondu. You can cook Pain au fromage et olives using 12 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Pain au fromage et olives

  1. Prepare 300 g of semoule de blé complet.
  2. You need 200 g of farine tamisée.
  3. It’s 1 of càs levure boulangère.
  4. Prepare 1 of càs sucre semoule.
  5. You need 1 of càs graines de nigelle.
  6. It’s 1 of càc sel.
  7. You need 2 of càs huile d'olive.
  8. It’s 300 ml of eau pure tiède.
  9. It’s of Garniture.
  10. Prepare of Fromage râpé.
  11. It’s of Olives vertes sans pépin coupés en petites rondelles.
  12. Prepare 1 of jaune d'œuf + une càs lait + une càc huile d'olive.

Ce pain apéritif aux olives est sublime, vous serez charmé dès la première bouchée et il se marie à merveille à toutes les sortes de tapas. Envie de Pain en couronne aux fromage et olives ? Découvrez cette recette de boulange et donnez votre avis en commentaire ! Nous avons réinventé le classique pain à l'ail en le badigeonnant de vinaigrette toscane et en le garnissant de fromage râpé, d'origan frais et d'olives kalamata hachées.

Pain au fromage et olives step by step

  1. Mettez le semoule et la farine dans un récipient, mélangez. Ajoutez le sel, la nigelle, la levure, et le sucre, mélangez bien. Ajoutez l'eau peu à peu, jusqu'à avoir une pâte lisse, pétrir 15 à 20 min. Mettez l'huile d'olive, et continuez à pétrir jusqu'à homogénéiser la pâte. Mettez dans le récipient et couvrez avec un papier transparent alimentaire. Laissez doubler le volume pendant 30 min..
  2. Formez des boules, puis étalez en galettes..
  3. Préchauffez le four à 220 degré.
  4. Badigeonner avec le mélange (jaune d'œuf + le lait + huile d'olive), mettez le fromage râpé et les olives. Laissez reposer 15 min..
  5. Enfourner à 220 degré pour 30 min..
  6. Bonne dégustation 🤤👍💗.

C'est également un pain très moelleux grâce à l'ajout de Yaourt, huile d'olive et de Fromage blanc, tout en étant simple à préparer. Ce sympathique pain plat vous accompagnera facilement lors de vos Barbecue & Plancha ainsi que vos Pique-niques et Panier-repas. Dans un grand bol, fouetter les œufs et la Ajouter la boisson Silk, la levure, l'huile, le fromage râpé, le sel et le poivre, puis mélanger. Ajouter les olives et les tomates et verser la pâte dans le. Mettre le pain rasi en petit morceau dans un saladier.