Recipe: Tasty Pâte feuilletée inversée au chocolat

Pâte feuilletée inversée au chocolat. La pâte feuilletée maison, ce n'est finalement pas si difficile, surtout en suivant les conseils du Chef Pâtissier Pierre Hermé. Une pâte feuilletée ici inversée et au chocolat pour encore plus de gourmandise ! Elle sera parfaite pour vos desserts préférés.

Pâte feuilletée inversée au chocolat Elle saura vous plaire en cuisine. Réaliser cette pâte feuilletée inversée au chocolat très facilement, suivez juste les étapes pas à pas. Vous pourrez réaliser grâce à cette recette un classi. You can have Pâte feuilletée inversée au chocolat using 11 ingredients and 10 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pâte feuilletée inversée au chocolat

  1. You need of Beurre manié.
  2. Prepare 375 g of beurre doux très mou (82%MG).
  3. You need 120 g of farine.
  4. It’s 30 g of poudre de cacao amer.
  5. You need of Détrempe.
  6. It’s 300 g of Farine.
  7. Prepare 50 g of poudre de cacao amer.
  8. Prepare 110 g of beurre fondue.
  9. It’s 15 g of sel.
  10. It’s 150 g of d’eau.
  11. It’s 1 of cac de vinaigre d’alcool.

Pâte feuilletée inversée au chocolat Si vous cherchez une idée de recettes à cuisiner aujourd'hui, ne cherchez plus! Nous vous fournissons uniquement la recette parfaite pâte feuilletée inversée au chocolat ici. Nous avons un grand nombre de recette à tester. Que vous soyez un étudiant universitaire en train de commencer vos propres expériences culinaires ou un cuisinier.

Pâte feuilletée inversée au chocolat instructions

  1. Beurre manié: au robot, fouettez le beurre très mou, la farine et la poudre de cacao jusqu’à obtenir une consistance homogène. Aplatir en carré de 25cm votre beurre sur du papier cuisson et réservez au frais 1h ou 20min au congélateur..
  2. Détrempe: faites fondre votre beurre au micro onde et laissez le refroidir. Dans un récipient mettre l’eau le sel et le vinaigre et laissez le sel se dissoudre. Au robot muni du crochet, mélangez la farine, la poudre de cacao, le beurre fondu refroidi et l’eau salé. La pâte est prête lorsqu’elle forme une boule. Aplatissez là et formez un carré de 15cm. Réservez au frais 1h ou 20min au congélateur..
  3. Sortez les deux pâtes du frigo et laissez le revenir à température ambiante. Sur un plan de travail fariné, abaissez le beurre manié en un plus grand carré (suffisamment pour refermer la détrempe). Déposez la détrempe au centre et refermer en enveloppe..
  4. A l'aide d'un rouleau, aplanir la pâte. Filmez et réservez au frais 1h.
  5. Tourrage :Sortir la pâte du réfrigérateur et la laisser revenir à température ambiante quelques minutes. Donner vos tour sur un plan de travail généreusement fleuré..
  6. Tour double :. Abaissez la pâte et repliez la des 2 cotés (la rainure ne doit pas être au milieu). Repliez encore en deux. filmer et placer au frais 1h min.
  7. 2ème TD : filmer et placer au frais 1h min.
  8. Tour Simple: Allongez la pâte, pliez la en 3 filmer et placer au frais 2h min (un peu comme en accordéon, mais en plaçant la dernier partie par dessus la deuxieme).
  9. Découpe : coupez le pâton en 4. De quoi faire 2 galettes.
  10. Pour plus de photo d’etapes Elles sont les mêmes que celles dans ma recette pâte feuilletée inversée.

Mélanger la farine et le beurre de la première détrempe dans une terrine jusqu'à la formation d'une boule. Mais comme j'avais très peu de temps en ce tout début d'année, j'ai préféré une pâte feuilletée rapide au chocolat qu'une pâte feuilletée inversée. Aucun regret, c'était bien feuilleté et délicieux ! La recette en vidéo est ici : pâte feuilletée rapide au chocolat en vidéo. Le principe de la pâte feuilletée inversée est tout simplement l'inverse de celui de la pâte feuilletée classique (on ne l'a pas cherchée bien loin celle-là !).