Recipe: Delicious Pizza aux fromages et pâte au levain

Pizza aux fromages et pâte au levain. Pizza aux fromages et pâte au levain Juliette Krier Touraine "Une bonne pizza maison il n'y a rien de meilleur", d'après mon mari ! Cette pâte à pizza au levain est exceptionnelle. Nous avons pu apprécier une pizza aux fromages gourmande et délicieuse.

Pizza aux fromages et pâte au levain Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de pizza aux fromages et pâte au levain! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d'utiliser de bons ustensiles de cuisine et. Vous m'avez presque tous demandé une adaptation de ma recette de pain au levain pour faire de la pâte à pizza au levain naturel, la voici donc. You can cook Pizza aux fromages et pâte au levain using 13 ingredients and 8 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pizza aux fromages et pâte au levain

  1. It’s 250 g of farine T65.
  2. It’s 130 g of d’eau à 20°.
  3. It’s 50 g of levain liquide (ou 25g de levain déshydraté).
  4. It’s 5 g of sel (non raffiné de préférence).
  5. You need 7.5 g of sucre en poudre.
  6. It’s 15 g of d’huile d’olive.
  7. Prepare 5 cs of crème fraîche.
  8. It’s 4 of à 5 fromage différents.
  9. You need 6 of olives.
  10. You need 10 of Tomates séchées.
  11. It’s of Roquette.
  12. Prepare 1 cs of d'huile d'olive.
  13. It’s of poivre.

Une petite recette facile et délicieuse qui vous permet d'utiliser le surplus de votre levain. Pour information, j'utilise du levain liquide. Voilà mon levain au travail avec cette Pâte à pizza au levain qui s'est révélée vraiment délicieuse. Croustillante et souple à la fois, elle nous a vraiment régalés!

Pizza aux fromages et pâte au levain step by step

  1. Si vous utilisez de la levure déshydratée : diluer la levure déshydratée dans 50g d’eau prélevé des 130g prévus avec 1 càc de sucre et 1 càc de farine. Attendre 10 mn que la levure s’active et forme des bulles. Si vous utilisez du levain il aura été réveillé la veille..
  2. Mettre la farine dans un saladier et faire un large puits. Verser la moitié de l’eau, le levain ou la levure..
  3. Mélanger au reste de l'eau le sucre et le sel et ajouter peu à peu cette eau au mélange précédent, bien amalgamer les ingrédients à la main..
  4. Incorporer l’huile et malaxer jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux bords du saladier. Pétrir ensuite la pâte sur le plan de travail..
  5. Former une boule et couvrir d’un linge légèrement humide. Laisser pousser 2 h. A mi-parcours, rabattre la pâte (la plier en deux). La pâte va prendre du volume..
  6. Fariner le plan de travail. Étaler le pâton au rouleau à la dimension de votre plaque de four. Déposer l’abaisse de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. La piquer à l’aide d’une fourchette en laissant un bord de 1 cm. Laisser lever encore 1h..
  7. Préchauffer votre four à 240°c. Étaler la crème sur la pâte, puis y parsemer les fromages de votre choix, bien couvrir. Ajouter ensuite les olives, les tomates. Poivrer et ajouter un filé d'huile d'olive. Enfourner 20 min max..
  8. Sortir du four, parsemer de Roquette fraîche. Déguster !.

Je sais que certains s'étonnent de voir l'ajout de levure en plus du levain mais c'est ainsi que le Chef le fait, et voilà ce qu'il dit : Rien de tel qu'une bonne pâte à pizza maison au levain, et tellement simple! Je pense aussi au robot : combien de temps avez-vous pétri et à quelle vitesse ? Le pain pizza au levain est une pâte à pain que l'on réalise généralement pour préparer des pizzas ou bien des calzones. En effet, la pâte doit doubler de volume avant d'être utilisée pour préparer les pizzas. Célèbre et appréciée sur toute la planète, vous ne pourrez préparer vous-même une bonne pizza qu'en faisant particulièrement attention à la préparation de la pâte.