Recipe: Delicious Petits Pains aux Céréales

Petits Pains aux Céréales. Petits pains très faciles à réaliser, super bons à déguster au petit déjeuner, en accompagnement d'un repas, pour le goûter. Dans le bol d'un robot pâtissier, versez le sel puis les farines et faites un creux. Versez le liquide au centre puis pétrissez pendant une.

Petits Pains aux Céréales Recette Petits pains aux céréales : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Vaporiser les petits pains avec de l'eau et les. Un pain délicieux avec de la charcuterie, de la salade… Le pain sonne creux quand il est cuit. You can have Petits Pains aux Céréales using 4 ingredients and 15 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Petits Pains aux Céréales

  1. Prepare 500 g of farine aux céréales bio.
  2. It’s 350 g of d'eau tiédie à 30°.
  3. You need 10 g of sel.
  4. You need 5 g of levure fraîche.

Voici le résultat : Petits pains aux céréales. Déposez les petits pains au fur et à mesure sur une plaque de four tapissée de papier sulfurisé en les espaçant. Déposez un plat rempli d'eau dans le four pour créer de la buée (c'est ce qui donne aux pains leur croûte dorée). Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de gratin De Legumes, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.

Petits Pains aux Céréales step by step

  1. Mettre la farine et le sel dans le bol du robot (ou un grand saladier, si vous le faites à la main !) Mélanger..
  2. Déposer dans un creux, la levure fraiche diluée dans un peu d'eau tiède prélevée sur les 350 ml..
  3. ¨Pétrir à vitesse lente, en ajoutant progressivement les 5 g de levure diluée, et l'eau..
  4. Continuer le pétrissage pendant 10 minutes (20 minutes si pétrissage à la main), jusqu'à obtenir une consistance élastique, compacte et légèrement collante (ajuster avec un peu d'eau ou de farine si besoin)..
  5. Former une boule avec la pâte..
  6. Filmer et laisser reposer 12/14 heures au frigo (ou 2/4 heures à température ambiante) : la pâte doit doubler au moins de volume..
  7. Dégazer la pâte en donnant quelques coups de poing dedans..
  8. Former à nouveau une boule, et la peser la boule puis la diviser en 8 pâtons de même poids..
  9. Former 8 boules que vous disposerez en 2 rangées sur un papier sulfurisé ou un silpat posé sur une plaque..
  10. Couvrir d'un torchon et laisser poser, à température ambiante, jusqu'à ce que les boules doublent de volume (entre 1 et 2 heures)..
  11. 1/2 h avant la fin de cette 2ème poussée, préchauffer votre four à 230°C avec la lèche-frite positionnée tout en bas..
  12. Mouiller au pinceau la surface du pain..
  13. Facultatif : vous pouvez les farinés légèrement et/ou les couper avec une paire de ciseaux, ou les laisser tels quels..
  14. Enfourner pour 30/40 minutes, et faire aussitôt et rapidement, un bon coup de buée dans le four en y jetant un grand verre d'eau très chaude dans la lèche-frite..
  15. Défourner et laisser le pain refroidir sur une grille..

Faite vos petits pains, humidifiez les un peu et recouvrez un peu de graines. Merci donc pour cette recette, je vais pouvoir en faire moi même maintenant! Est ce que je peux utiliser de la levure fraîche et quelle quantité? Vous aurez des petits pains aux céréales individuels avec une mie moelleuse et une croûte croustillante. Très pratique, vous pourrez les congeler pour en avoir pour toute la semaine ou en faire profiter vos convives lors de vos repas en famille ou en amis.