Recipe: Perfect La Franc comtoise

La Franc comtoise. Find company research, competitor information, contact details & financial data for ETF LA FRANC COMTOISE of FOUCHERANS, BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE. La recette Potée à la Franc-Comtoise. La cuisine franc-comtoise est une cuisine traditionnelle régionale, qui allie divers produits de Franche-Comté (Doubs et Haut-Doubs, Jura occidental, Vosges du sud, plaine de Saône, Bresse jurassienne et Pays dolois) principalement composée de fromages et de charcuteries de salaison et de fumage, issus d'élevage comtois, et de vins du vignoble du Jura, avec pour produits de prédilection.

La Franc comtoise Staff is A+ they go out of there way to give you information on area. Got a hotel arranged when all hotels were booked in town due to an arts festival and a ride to the next town even tho there are no taxis in town. I found the staff here fantastic and the ambiance too. You can have La Franc comtoise using 8 ingredients and 2 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of La Franc comtoise

  1. Prepare 1/4 litre of lait.
  2. It’s 80 grs of beurre.
  3. It’s 120 grs of sucre.
  4. You need 1 of pincée de sel.
  5. It’s 150 grs of farine.
  6. You need 3 cuillères à soupe of crème épaisse.
  7. You need 3 cuillères à soupe of fleur d'oranger ou de rhum.
  8. It’s 3 of œufs +1 jaune pour la dorure.

Le franc-comtois (frainc-comtou en franc-comtois) est une langue d'oïl – de la famille des langues romanes – qui se parle notamment en Franche-Comté et dans le canton du Jura. On la désigne par « franc-comtois », « langue comtoise » ou « parler comtois d'oïl ». Le franc-comtois fait partie d'un groupe de langues qui comprend le picard, le wallon et le lorrain. J'ai pris cette recette chez ma copine Élodie du joli blog la gourmandise d'Elo.

La Franc comtoise instructions

  1. Préchauffer le four th 6/7 (180/200 degrés) Dans une casserole, mettre à chauffer le lait, le sucre, le beurre et la pincée de sel Porter à ébullition Quand tout est fondu, hors du feu,ajouter le rhum, puis la farine en une seule fois Remettre sur le feu et remuer jusqu'à obtention d'une boule de pâte qui se décolle de la casserole. Hors du feu, ajouter la crème et les œufs, un à un, bien remuer entre chaque œuf. Étaler la préparation sur une tôle recouverte d'un papier cuisson.
  2. Ou alors vous pouvez également faire des galettes individuelles dans des moules a tartelettes.

Restaurant perché dans les hauteurs du Haut-Doubs à Métabief !! Tamiser la farine dans le liquide et mélanger hors du feu. Dessécher la pâte à feu vif, sans cesser de remuer (la pâte doit devenir satinée, ni mate ni brillante). L'entreprise FRANC COMTOISE DE CONFORT, implantée à DOLE, propose ses services dans le domaine du chauffage. Depuis plusieurs années, nous avons pu acquérir une expérience garantissant un travail d'expert, le mieux adapté à vos besoins.