How to Prepare Appetizing Meringue à la française

Meringue à la française. Garnissez une poche à douille avec la meringue. Couvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Formez-y des meringues de la taille et de la forme de votre choix à l'aide de la poche à douille.

Meringue à la française A servir pour accompagner le café, en décoration d'un gâteau, à intégrer dans une préparation sucrée comme le vacherin ou dans un crème glacée pour apporter du croustillant, la meringue se glisse partout et apporte toujours un soupçon de gourmandise. Vous cherchez une recette de meringue à la française ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?. You can have Meringue à la française using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Meringue à la française

  1. Prepare 200 g of blancs d’œufs.
  2. Prepare 100 g of sucre en poudre.
  3. You need 100 g of sucre glace.
  4. Prepare 1/2 of càc de jus de citron.
  5. Prepare of Colorant ou arôme.

Voici la classique et célèbre recette de meringue française facile et rapide. Des oeufs montés en neige, du sucre semoule et une pincée de sel. Pour former une belle mousse brillante, ferme et sucrée. Cette recette de pâtisserie française peut accompagner vos desserts et glaces.

Meringue à la française instructions

  1. Commencez par mettre le jus de citron dans vos blancs d’œufs puis les battre (si vous utilisez un batteur mettre la plus petite vitesse). Lorsque cela commence à mousser ajoutez le sucre en poudre en 3 fois tout en continuant à battre..
  2. Puis augmentez la vitesse du batteur et lorsque les blancs commencent à devenir plus fermes ajoutez le sucre glace en 3 fois. Les blancs sont près lorsqu’ils sont bien fermes et brillants (lorsque vous sortez le batteur il doit se former un pique..
  3. Versez quelques gouttes du colorant ou arôme que vous mélangerez à la spatule avec douceur pour ne pas casser les blancs..
  4. Préchauffez votre four à 100°C. Mettez le mélange dans un poche à douille avec l’embout que vous désirez. Formez quelques tas bien espaçaient sur une feuille de cuisson. Et enfournez sur une plaque pendant 1h30 en prenant soin d’ouvrir de temps en temps pour faire sortir la vapeur..
  5. Laissez refroidir complément sur grille..

Amusez-vous avec les formes des meringues ! Mettez les blancs dans un saladier. Veillez à ce qu'il ne reste aucune trace de jaune dans les blancs, sinon ils ne monteront pas bien. La meringue doit être très lisse, très blanche et surtout très dense. Vous pouvez retrouver bon nombre de réponses à vos interrogations sur les meringues, directement sur cette page FAQ.