Easiest Way to Make Yummy Meringues en sapins

Meringues en sapins. Préparation Battre les blancs avec la moitié du sucre. Lorsque le fouet commence à laisser des marques, ajouter l'autre moitié du. Battre jusqu'à ce que la meringue forme des pics lorsqu'on soulève le fouet.

Meringues en sapins De jolis petits sapins en meringue pour décorer la bûche ou la table ! Ajouter éventuellement du colorant (en poudre). Dresser les "sapingues" à la poche à douille sur une plaque couverte de papier cuisson. You can cook Meringues en sapins using 4 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Meringues en sapins

  1. You need 3 of blancs d’œufs.
  2. Prepare 150 g of sucre.
  3. It’s 1 cuillère à café of vanille.
  4. You need of Colorants alimentaires.

Saupoudrer de sucre doré ou de perles multicolores. Instructions Fouettez ensemble les blancs/votre jus de pois chiche avec le sucre jusqu'à obtenir une consistance presque solide et. Si votre sucre glace est plein de grains, essayez de le passer au tamis, c'est mieux pour avoir un rendu lisse pour les. Avec une douille étoilée ou mieux, « fleur.

Meringues en sapins instructions

  1. Tout d'abord avant de débuter la recette: sortez vos œufs 15mins avant..
  2. Versez vos blancs d'œufs dans un saladier ou le bol de votre robot (faites attention à ne pas verser de jaunes d'œufs). Incorporez votre pincée de sel. Commencez à battre vos blancs en neige, jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Ajoutez petit à petit le sucre. La "crème" doit être lisse et brillante..
  3. Ajoutez la cuillère de vanille. Pour le vert obtenu sur la photo, j'ai ajouté 10gouttes de colorant jaune et 5 de bleu. Mais vous pouvez doser selon votre convenance en regardant la notice sur l'emballage. Battez..
  4. Préchauffez votre four à 100°C. Prenez votre poche à douille, ici j'ai pris la forme "étoile" et faites des zig zag pour former le sapin. Décorez comme vous le désirez..
  5. Enfournez pendant 1h à 100°C. Une fois cuites, décollez les meringues directement et laissez refroidir dans une assiette..

Entrouvrez légèrement la porte du four pendant quelques minutes en fin de cuisson, puis refermez-la et éteignez le four. Mettre la meringue dans la poche à douille munie d'une douille à St Honoré. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, former les sapins en faisant des zig zag de plus en plus grand, pour obtenir la forme du sapin. A l'aide d'une poche muni d'une douille à pétale, dressez les meringues sapins en positionnant le côté le plus large de la douille contre la plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Réalisez un zig-zag de plus en plus large pour finir par un plus petit central en guise de pied.