Recipe: Tasty Risotto aux légumes d’hiver et herbes fraîches

Risotto aux légumes d’hiver et herbes fraîches. Se mettre au bio, goûter aux saveurs de nos régions et en promo ? Risotto aux légumes d'hiver et herbes fraîches Risotto aux légumes d'hiver et herbes fraiches. Mouiller avec le bouillon de légumes chaud, ajouter le sel, le poivre et les herbes aromatiques, puis remettre le gobelet doseur.

Risotto aux légumes d’hiver et herbes fraîches Ajoutez le riz, et mélangez bien pour l'enrober de beurre. Risotto aux légumes de printemps et herbes fraîches. Nina – Crazy Green Fruits – J'adore le risotto! You can have Risotto aux légumes d’hiver et herbes fraîches using 14 ingredients and 10 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Risotto aux légumes d’hiver et herbes fraîches

  1. You need 1 of bouillon cube de poulet (bio pour moi).
  2. It’s 1 of casserole d’eau = à 4 fois le poids du riz (en l’occurrence 4x160g).
  3. It’s 3-4 of filaments de safran (ou éventuellement en poudre).
  4. You need 2 CS of d’huile d’olive.
  5. It’s 1 CS of beurre (salé pour moi).
  6. It’s 1 of échalote.
  7. You need 1 of oignon.
  8. You need 1 of poireau.
  9. It’s 1 of carotte.
  10. It’s 160 g of (soit 80 g / personne) de riz Arborio (spécial risotto).
  11. It’s 50 g of Parmesan.
  12. It’s 20 g of beurre (salé pour moi).
  13. You need of Poivre et Sel.
  14. It’s 2 CS of d’herbes fraîches ciselées au choix (Ciboulette et Persil pour moi).

C'est un plat qui s'adapte à toutes les saisons, et en voici une version aux légumes de printemps (pois mange tout, jeunes courgettes, champignons), relevé par la fraîcheur des herbes aromatiques. On prend une aubergine, quelques courgettes, du poivron, un bouillon de légumes, un peu de curcuma et d'huile d'olive, et le tour. Risotto aux légumes d'hiver et herbes fraîches. Sachez que les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit.

Risotto aux légumes d’hiver et herbes fraîches step by step

  1. Préparer le bouillon de poulet en diluant le cube de bouillon de poule dans l’eau bouillante, ajouter le safran.
  2. Peler et émincer finement échalote et oignon, éplucher poireau et carotte, les laver, les essuyer et les détailler en brunoise.
  3. Dans une casserole à fond épais, faire chauffer l’huile d’olive avec la cuiller à soupe de beurre et faire revenir oignon et échalote émincés 2mn à feux doux, ajouter la brunoise de légumes et faire rissoler légèrement les légumes.
  4. Verser le riz Arborio, mélanger le riz aux légumes et remuer légèrement avec une cuiller en bois +- 2 mn, le temps que le riz devienne un peu translucide.
  5. Verser le vin blanc et mélanger sur feu doux, jusqu’à ce que le vin soit totalement absorbé par le riz et les légumes.
  6. Verser une louche de bouillon sur le mélange riz/légumes, mélanger sans cesse jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé.
  7. Renouveler l’opération louche après louche (en théorie au nombre de 7), en mélangeant bien après chaque ajout de liquide, jusqu’à épuisement du bouillon, le riz doit être tendre et crémeux au bout de +- 20 mn.
  8. Hors du feu, rectifier éventuellement l’assaisonnement, ajouter les 20 g de beurre bien froid dans le risotto avec le parmesan râpé et les herbes fraîches ciselées.
  9. Mélanger vivement pour bien mélanger tous les ingrédients, couvrir et laisser reposer 2 minutes afin que les arômes se mélangent.
  10. Sans attendre, servir bien chaud, saupoudré éventuellement de copeaux de parmesan.

Retirer du feu et laisser reposer quelques minutes. Saler, puis faire cuire le saumon dans une poêle antiadhésive dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit rosé. Incorporer la noix de beurre et le yogourt au risotto, retirer du feu puis terminer en ajoutant les herbes fraîches. Le risotto est une spécialité italienne à base de riz rond. Le risotto est aussi parfait pour se réchauffer quand il commence à faire frisquet.