How to Cook Yummy Meringue à l'italienne

Meringue à l'italienne. Toutes mes astuces pour réussir votre meringue italienne, avec les trucs des grands pâtissiers ! Dans une casserole versez l'eau et le sucre, mélangez. Faites bouillir le contenu sur feu moyen voir doux en fonction de la puissance de votre gaz.

Meringue à l'italienne Cette meringue sert pour les macarons, les tartes meringu. Cette recette est idéale pour les tartes et l'omelette Norvégienne ! Aussi croustillante que légère en bouche, la meringue italienne est une petite douceur que l'on ne boude jamais. You can cook Meringue à l'italienne using 3 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Meringue à l'italienne

  1. Prepare 5 of blancs d'œufs.
  2. It’s 250 g of sucre.
  3. Prepare 8,5 cl of d'eau.

Jadis comparée à un baiser par la reine d'Angleterre, de par son côté aussi doux que savoureux, elle a depuis conquis le cœur de nombreuses têtes couronnées : Louis XV ainsi que Marie-Antoinette y auraient également succombé. Meringues italienne cuites au four comme les françaises. Meringue Italienne cuite au four ! La recette par Atelier de Brigitte.

Meringue à l'italienne step by step

  1. Au robot monter vos 5 blancs en neige, vitesse maxi.
  2. Une fois bien ferme, à l'aide d'une poche à douille former des petites meringues.
  3. Enfournez 1h30 à 2h dans un four à 100°degrés.

Il s'agit de la recette la plus classique mais aussi la plus simple à exécuter, puisqu'elle ne nécessite qu'un simple batteur électrique ou, pour les plus courageuses, une bonne dose d'huile de coude. Pour une meringue française parfaite, montez vos blancs en neige en ajoutant soit du sucre en poudre, soit un mélange de sucre en poudre et de sucre glace. Je vous donne la moitie de la quantité que j'ai préparé pour commencer, une fois que vous la maitrisez, doubler ou même tripler la quantité. Pour réaliser cette meringue il vous faut obligatoirement un thermomètre et un batteur. Si vous l'utiliser pour garnir ou décorer les tartes, il faut ajouter la fécule pour une bonne tenue et surtout pour que.