Recipe: Yummy Nid de pâques en meringue et mousse au chocolat

Nid de pâques en meringue et mousse au chocolat. Comment faire des nids de Pâques avec de la meringue et de la mousse au chocolat ? J'ai déjà abordé le sujet dans au moins une recette du blog, les blancs d'oeufs se conservent très bien. Dans un bocal en verre, propre et hermétiquement fermé, vous pourrez les conserver plusieurs semaines au réfrigérateur.

Nid de pâques en meringue et mousse au chocolat Nid de pâques en meringue et mousse au chocolat. C'est bientôt Pâques, avec toute la gourmandise qui accompagne cette fête ! Des petits nids de meringues et chocolat pour accueillir vos œufs, ça vous dit ? You can cook Nid de pâques en meringue et mousse au chocolat using 9 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Nid de pâques en meringue et mousse au chocolat

  1. Prepare of Le nid.
  2. You need 1 of blanc d'oeuf (environ 40 g).
  3. Prepare 40 g of sucre.
  4. You need 40 g of sucre glace.
  5. Prepare 40 g of chocolat noir.
  6. You need of La mousse au chocolat.
  7. You need 10 g of lait entier.
  8. You need 50 g of crème liquide entière.
  9. It’s 20 g of chocolat noir.

Battez les blancs d'œufs avec la moitié du sucre. Continuez de fouetter jusqu'à obtention d'une meringue bien ferme et brillante. Et si vous prépariez des petits nids croquants en meringue ? Garnis d'un coeur chocolaté, ils sont à croquer.

Nid de pâques en meringue et mousse au chocolat instructions

  1. Préparer votre meringue : fouettez vos blancs serrés. Ajouter le sucre en plusieurs fois. Fouettez. Ajoutez le sucre glace petit à petit à la maryse et mélanger délicatement..
  2. Pochez vos nids avec une poche à douille. Enfournez 1h30 à 130 degrés. Vérifiez la cuisson. Les meringues doivent se décoller facilement..
  3. Lorsque vos meringues sont cuites et ont refroidit faites le fondre chocolat et répartissez le sur l'intérieur de la meringue. L'intérêt est d'apporter du croquant mais aussi de permettre à la meringue de bien tenir lorsqu'on ajoutera la mousse au chocolat. Réservez au frais..
  4. Préparez votre mousse au chocolat. Votre crème et votre support on été mis au frais au préalable si ce n'est pas le cas mettez le tt au congel pendant 5 à 10 minutes. Faitez chauffer le lait et ajouter le chocolat..
  5. Réservez. Pendant ce temps préparer votre chantilly en fouettant votre crème. Ajoutez une cuillère de chantilly au mélange lait chocolat et versez le tt sur le reste de chantilly. Mélanger délicatement. Pochez votre mousse sur vos meringuée au centre ou faites le avec une cuillère à soupe..
  6. Mettre au frais 30 minutes à 1 heure. Puis décorez. Dégustez. Bon appétit..

Un dessert de Pâques très gourmand ! Place au dessert avec ce nid de Pâques meringue et chocolat, pour clore cette semaine spéciale Pâques ! Je vais vous avouer un truc : il y a quelques années, j'ai déjà voulu réaliser cette recette. J'ai fait ma meringue, je l'ai cuite, je l'ai laissé une nuit et… elle a pris l'humidité. Cela ne donnait absolument pas envie d'être dégusté.