Recipe: Perfect Risotto aux poivrons

Risotto aux poivrons. Pelez et détaillez les tomates en dés, émincez les poivrons en lanières. Ajoutez les légumes dans la poêle, salez, poivrez et parsemez généreusement d'origan. Chauffer le bouillon dans une petite casserole sur la cuisinière ou dans le four micro-ondes et le garder au chaud.

Risotto aux poivrons Détaillez l'oignon et les poivrons en dés, émincez très finement l'ail et réservez. Dans une grande poêle ou un wok, faites chauffer l'huile d'olive et faites-y revenir les lardons à feu vif. Préparer un risotto n'est pas aussi compliqué que vous pouvez le penser, au contraire, c'est plutôt simple ! You can cook Risotto aux poivrons using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Risotto aux poivrons

  1. You need 250 g of riz spécial risotto ou riz rond.
  2. You need 3 of poivrons.
  3. Prepare 1 of oignon.
  4. Prepare 5 cl of vin blanc.
  5. It’s 40 g of parmesan.
  6. You need 2 cuillères à soupe of huile d’olives.
  7. You need 500 cl of bouillon de légumes.
  8. It’s of Sel, poivre.
  9. Prepare 20 g of beurre.

Entre-temps, coupez l'autre gousse d'ail, le poivrons et l'oignon. Mettez le tout dans un plat allant au four et ajoutez-y les scampis. Versez un filet d'huile d'olive et assaisonnez avec du sel, du poivre et du paprika. Laver, épépiner et découper les poivrons en petits cubes.

Risotto aux poivrons step by step

  1. Coupe les poivrons en petits morceaux ainsi que l’oignon et fais les revenir dans une sauteuse avec l’huile d’olives pendant une bonne dizaine de minutes. En même temps fais chauffer ton bouillon de légumes et réserves le au chaud.
  2. Quand les poivrons sont cuits rajoutes le riz et fais chauffer à feu vif pendant 2mn jusqu’à ce que le riz est une couleur nacré en remuant constamment ensuite rajoutes le vin blanc laissés cuire jusqu’à l’évaporation du vin blanc..
  3. Rajoutes louche par louche le bouillon de légumes tout en remuant. La cuisson se fait par l’absorption du liquide par le riz, tout le bouillon doit être rajouté, on compte entre 17 à 20mn pour que le riz soit bien cuit..
  4. Quand le riz est cuit, sales et poivres ajoutes le beurre en le coupant en petits morceaux, mélanges et ajoutes en dernier le parmesan. Après avoir mélanger tu n’as plus qu’à déguster..
  5. Tu peux rajouter des dés de jambon, du jambon de parme. Là je ne l’ai pas fait c’est juste une idée 😉.

Ensuite laissez-les refroidir, épluchez-les et coupez-les en petits morceaux. Epluchez l'oignon et l'ail puis hachez-les. Une délicieuse recette de risotto, facile à préparer et qui fera son petit effet à table. Vous pouvez faire sans scamorza mais disons-le, ce fromage apporte une touche gourmande irrésistible !. La recette par L'Italie dans ma cuisine.