Recipe: Delicious Tarte aux deux citrons, fraise, meringue

Tarte aux deux citrons, fraise, meringue. Passer légèrement la meringue au chalumeau. Disposer des fraises entières, d'autres découpées en deux ou encore en rondelles. Poser le deuxième biscuit sur le premier et recommencer à disposer la meringue, la crème au citron ainsi que les fraises.

Tarte aux deux citrons, fraise, meringue Tarte aux deux citrons, fraise, meringue. La plupart des gens ont abandonné tarte aux deux citrons, fraise, meringue à l'avance de peur que leurs résultats culinaires ne correspondent pas à leurs attentes. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de tarte aux deux citrons, fraise, meringue! You can have Tarte aux deux citrons, fraise, meringue using 19 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte aux deux citrons, fraise, meringue

  1. You need of Pour la pâte:.
  2. It’s 200 g of farine.
  3. It’s 100 g of beurre.
  4. You need 1 of oeuf.
  5. You need 3 cuillères à soupe of sucre roux.
  6. You need 1 of pincé de sel.
  7. It’s of Pour le crémeux:.
  8. You need 90 ml of jus de citron jaune.
  9. It’s 20 ml of jus de citron vert.
  10. It’s 130 g of sucre.
  11. Prepare 3 of oeufs.
  12. It’s 140 g of beurre.
  13. Prepare 1 of feuille de gélatine.
  14. You need of Pour les meringues.
  15. Prepare 1 of blanc d'oeuf.
  16. You need of Sucre 2 fois le poids du blanc d'oeuf.
  17. You need of Les Fraires.
  18. You need 250 g of fraise (à adapter selon la taille des fraises).
  19. It’s of Sirop de sucre de canne.

Tout d'abord, la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à. tarte citron fraise meringue moelleuse au basilic Une variation perso pour la table d'hôtes, sur le thème de la tarte citron, avec les premières fraises de mon jardin ! Monter les blancs et ajouter le sucre petit à petit au fur et à mesure que les blancs montent. Finir de verser le sucre juste avant d'arrêter de monter les blancs en meringue, pour avoir une meringue bien ferme. Dans toutes les pâtisseries de France, on trouve ce délice parmi les délices : la tarte au citron meringuée.

Tarte aux deux citrons, fraise, meringue instructions

  1. Les meringues: je vous conseille de les faire la veille car elles cuisent au moins 4h. Prechauffer le four à 70°C. Monter le blanc en neige, montez la vitesse du batteur pour ajouter le sucre en trois fois. Continuer de fouetter 3min. Pocher les meringues (d'environ 2 cm de diamètre) sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 4h à 5h..
  2. Pour la pâte : Préchauffer le four à 160°C et sortir le beurre du frigo pour qu'il soit à température ambiante. Dans un saladier mélanger à la main, du bout des doigts, le beurre avec la farine. Il faut que le mélange soit sableux. Incorporer rapidement à ce mélange le Sucre, le sel et l'oeuf. Travailler la pâte le moins possible. Abaisser la pâte, la foncer dans un plat à tarte. Faire cuire 20-25 min. Pensez à mettre des billes de cuisson pour éviter que la pâte ne gonfle..
  3. Pour la crémeux 2 citrons: Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Dans une casserole, mélanger le citron, le Sucre et les oeufs. Faire cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à se que le mélange épaississe. Hors du feu faire descendre sa température en dessous de 80°C, incorporer la gélatine. Puis faire descendre à 60°C pour y incorporer petit à petit le beurre mou..
  4. Quand le crémeux est refroidi, versez le sur le fond de tarte lui aussi refroidi. Placez au frigo minimum 1h..
  5. Préparez les fraises puis les badigeonner avec le Sucre de canne liquide. Laissez les égoutter quelques minutes avant de les disposer sur la tarte. Combler entre les fraises avec les meringues..
  6. Bon appétit !.

Placée à côté de sa consœur, la tarte au citron, elle se veut exubérante avec. La recette Tarte aux fraises meringuée. Continuer à battre jusqu'à ce que le mélange refroidisse. Puis, ajouter petit à petit cette meringue italienne à la pulpe de citron froide, à l'aide d'une maryse. Assembler la tarte soufflée au citron : Garnir la base de crème au citron au tiers de sa hauteur.