Recipe: Delicious Tartelettes à la crème de citron et perles de meringue

Tartelettes à la crème de citron et perles de meringue. Download a free audiobook from Audible. Tartelettes à la crème de citron et perles de meringue GigiCooking Hautes-Alpes. Disposez la crème sur vos fonds de tartelettes puis mettre au frais.

Tartelettes à la crème de citron et perles de meringue Dans un bol, fouetter les blancs d'oeufs et la crème de tartre au batteur électrique jusqu'à l'obtention de pics mous. Les tartelettes au citron meringuées, c'est une base de pâte sucrée, un curd au citron (une crème de citron) et une meringue Italienne toute douce. Et cet ensemble donne une explosion de saveur dans un tout mini dessert ! You can have Tartelettes à la crème de citron et perles de meringue using 8 ingredients and 2 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tartelettes à la crème de citron et perles de meringue

  1. You need 8 of fonds de tartelettes.
  2. Prepare 3 of œufs.
  3. Prepare 150 g of sucre.
  4. Prepare 3 of jus de citrons jaunes.
  5. It’s 45 g of beurre.
  6. It’s of zestes de citron.
  7. Prepare 1 of feuille de gélatine.
  8. Prepare of Des perles de meringues Pretagarnir.

Monter les blancs en neige à l'aide d'un fouet électrique. Lorsque les blancs sont bien fermes, ajouter le sucre et battre de nouveau jusqu'à ce que la meringue forme des piques. Lorsque la meringue est bien ferme, la disposer par dessus le lemon curd sur les tartelettes. Les déposer sur la plaque du four au fur et à mesure.

Tartelettes à la crème de citron et perles de meringue instructions

  1. Pressez les citrons, et prélevez des zestes. Faites tremper la feuille de gélatine dans un récipient d'eau froide. Mettre le jus et les zestes dans une casserole avec le sucre et les œufs entiers. Mélangez au fouet. Cuire à feu moyen (j'ai mis sur 5 puis à 6 sur ma plaque à induction) en remuant constamment jusqu'à obtention d'une crème légère. Attention, la cuisson est assez longue, il ne faut pas mettre trop fort sinon vos œufs vont se transformer en omelette..
  2. Rajoutez la feuille de gélatine essorée, continuez à fouettez. Hors du feu, rajoutez le beurre en morceau en fouettant pour bien l'incorporer. Laissez refroidir un peu en remuant de temps en temps. Disposez la crème sur vos fonds de tartelettes puis mettre au frais. Décorez ensuite avec les perles de meringues et remettre au frais jusqu'à l'heure du dessert..

Avec une poche à douille cannelée, répartir la meringue sur la crème au citron. Saupoudrer la meringue de sucre glace. Enfourner les tartelettes pour quelques minutes, jusqu'à coloration de la meringue. Envie de Tartelettes citron meringue ? Découvrez cette recette de citron et félicitez son auteur par un coup de coeur !.