Recipe: Tasty Pie de poulet (tourte au poulet)

Pie de poulet (tourte au poulet). In a medium skillet, melt butter over medium heat. Voici un plat réconfortant une tourte au poulet ou chicken Potpie aux petits légumes : petits pois, maïs, pomme de terre, enrichie d'une sauce crémeuse et parfumée. Une recette facile très appréciée par les américains.

Pie de poulet (tourte au poulet) Coupez les blancs de poulet et les champignons en lamelles. Mettez le reste du beurre dans la poêle. Ajoutez les blancs de poulet préalablement émincés, salés et poivrés. You can cook Pie de poulet (tourte au poulet) using 10 ingredients and 11 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Pie de poulet (tourte au poulet)

  1. You need of à 2 pâtes feuilletées du commerce ou une pâte feuilletée express (cf ma recette (lien plus bas en 1ère étape)).
  2. It’s of cuisses de poulet.
  3. It’s of QS thym en poudre ou en brins.
  4. It’s of QS huile.
  5. You need of lardon.
  6. Prepare of champignons de paris émincés.
  7. Prepare of bouillon de volaille.
  8. Prepare of beurre.
  9. It’s of farine.
  10. You need of matériel recommandé : moule à tarte rectangulaire à fond amovible de 34 cm de long.

Dans une terrine ronde, disposez d'abord une pâte feuilletée dans le fond puis par couches les morceaux de poulet et le mélange de légumes. Cette recette de chicken pie (tourte au poulet) est idéale dans l'art d'accommoder les restes. Il vous reste du poulet, du porc, de l'agneau etc ? Profitez-en et réalisez une recette originale et rapide inspirée de la fameuse chicken pie anglaise.

Pie de poulet (tourte au poulet) instructions

  1. Optionnel : réaliser ma pâte feuilletée express. La réserver au frais. https://cookpad.com/fr/recettes/11728864-pate-feuilletee-express.
  2. Préchauffer le four à 180°C. Dans un plat allant au four verser un filet d'huile et mettre les cuisses de poulet. Saupoudrer de thym et enfourner pendant 45 min (retourner les cuisses à mi-cuisson)..
  3. Beurrer un moule à tarte rectangulaire (ou rond). Foncer le moule avec une partie de la pâte feuilletée (superposer les parure pour les utiliser plus tard pour faire le dessus de la tourte). Réserver au frais..
  4. Préchauffer le four à 180°C. Dépecer les cuisses de poulet et réserver les morceaux..
  5. Dans une casserole faites fondre le beurre. Une fois le beurre fondu verser la farine en une seule fois et mélanger vivement. Faire cuire le roux 1 à 2 min..
  6. Verser le bouillon de volaille sur le roux et mélanger au fouet pour homogénéiser. Cuire quelques minutes tout en mélangeant jusqu'à ce que la sauce s'épaississe..
  7. Faire revenir rapidement les lardons puis les champignons. Verser la sauce puis les morceaux de poulet et mélanger le tout..
  8. Abaisser les parures de pâte feuilletée avec la même longueur que le moule. Garnir le fond de tarte avec la préparation au poulet..
  9. Déposer la seconde pâte feuilletée sur le moule et bien marquer les bords. Faire une cheminer au centre avec du papier sulfurisé. Dorer à l'oeuf et enfourner à 180°C pendant 25 à 30 min..
  10. Démouler délicatement (plus facile à faire avec un fond amovible).
  11. Déguster :=).

Pour les amateurs, une cuillère à café de curry dans la préparation sublimera cette recette. La meilleure recette de Chicken Pot Pie – Tourte au Poulet et aux Petits Légumes! La tourte au poulet est un plat idéal pour utiliser des restes de poulet. Pour la préparer, vous aurez besoin d'une ou deux pâtes à tarte selon la taille souhaitée, de morceaux de poulet émincés, de crème liquide ou de lait, et des légumes de votre choix. Cette tourte au poulet d'Anna Olson est LA plus populaire des recettes réconfortantes de pâtes à tarte salée.