Easiest Way to Make Tasty Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka

Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka. Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka. l'arrivé des premières figues fraîches m'a donné envie de créer une recette hyper facile et de réaliser un dressage rustique avec juste une cuillère à soupe, histoire de prouver qu'il n'y a pas besoin de. Bonjour à toutes et à tous, bonne nouvelle depuis le temps que nous les attendions, les premières figues fraîches sont arrivées depuis peu sur les étals de nos primeurs. Douces, juteuses à souhait, je n'ai pas pu résister de vous préparer un dessert gourmand et ultra facile à faire.

Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka Figues rôties au miel et à la vanille. La figue aussi a fait sa rentrée sur les étals du marché ! J'en ai donc mis dans mon panier mais malgré tous ses atouts : jolie, dodue, moelleuse je la trouve parfois un peu fade en version fraîche. You can have Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka using 11 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka

  1. It’s 8 of figues fraîches,.
  2. It’s 1 cuillère à soupe of miel de printemps,.
  3. You need 1 of grosse meringue de votre artisan boulanger,.
  4. You need 3 of jaunes d’œuf,.
  5. It’s 40 cl of lait,.
  6. Prepare 40 gr of sucre,.
  7. It’s 1 cuillère à soupe of Maïzena,.
  8. Prepare 15 cl of crème fraîche liquide,.
  9. You need 20 gr of sucre glace,.
  10. Prepare 1 of peu de fève tonka râpée (facultatif).
  11. It’s of Recette:.

En revanche simplement rôties au miel ça change tout ! A déguster telles quelles ou accompagnées. La recette par la Fourmi Elé. Figues rôties au miel et amandes.

Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka instructions

  1. Commencer par préparer le crème pâtissière, séparer les blancs des jaunes d’œufs, faire chauffer les 40 cl de lait, Ajouter 40 gr de sucre et la cuillère a soupe de maïzena dans les jaunes et battre jusqu’à ce que les jaunes blanchissent..
  2. Une fois le lait chaud, verser le lait dans le mélange œufs sucre pour bien délayer, puis mettre sur le feu et cuire en remuant avec une cuillère en bois jusqu’à épaississement de la crème, retirer la crème du feu et mettre un film alimentaire en contact avec la crème pâtissière pour éviter la formation d’une peau à la surface de celle-ci et mettre au réfrigérateur..
  3. Monter une chantilly avec la crème fraîche liquide les 20 gr de sucre glace, pas besoin de trop de sucre ici la chantilly apporte la douceur et pas la touche sucrée !! une fois montée râper un peu de  fève de tonka si vous en avez !!.
  4. Inciser les figues en 4 sur la parties supérieures puis faire les cuire quelques minutes avec une cuillère à soupe de miel de printemps..
  5. Dresser votre dessert !!.
  6. Dans une assiette mettre une cuillère généreuse de crème pâtissière, poser deux figues rôties par assiette, concasser la meringue de votre boulanger et déposer quelques morceaux dans l’assiette, mettre deux cuillerées de chantilly puis avec une petite cuillère disposer quelques gouttes du jus de cuisson des figues et pourquoi pas râper un peu de zeste de citron vert pour apporter une touche de couleur !!.
  7. Alors elle est pas hyper facile ma recette!!! Bon appétit..

Un dessert rapide à préparer !. La recette par Une aiguille dans l potage. Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka. Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka. You can cook Figues fraîches rôties au.