Recipe: Yummy Pavlova de Noël

Pavlova de Noël. Je sauvegarde mes recettes et je les consulte dans mon carnet de recettes. Voir mon carnet de recettes Retirer de ma collection. Recette pavlova de noël par Lebarbier.

Pavlova de Noël Auteurs : Angèle Ferreux-Maeght, Alain Ducasse & Romain Meder. Mimm – La pavlova est un dessert qui a toutes les qualités : léger, un vrai nuage en bouche, plein de fraîcheur et c'est aussi un dessert économique, pour petit budget. J'ai voulu la décliner en couronne,. You can have Pavlova de Noël using 7 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Pavlova de Noël

  1. It’s 50 g of blancs d’œufs (3 à 4 œufs).
  2. It’s 1 of pincée de sel.
  3. It’s 200 g of sucre glace.
  4. Prepare 30 cl of crème fleurette.
  5. It’s 50 g of sucre glace + 1 sachet de chantifix.
  6. It’s 2 of kiwis.
  7. You need 1 of grenade.

La pavlova est un dessert qui a toutes les qualités : léger, un vrai nuage en bouche, plein de fraîcheur et c'est aussi un dessert économique, pour petit budget. J'ai voulu la décliner en couronne, comme une couronne d'avent, et avec des fruits de saison, kiwis et grenades. J'ai donc eu l'envie de faire une pavlova de Noël, en forme de couronne. Une base de meringue croustillante et légèrement collante, un curd à la passion, une chantilly ultra gourmande, et pour finir le tout, des fruits exotiques pour finir le repas de Noël sur une touche très fraiche !

Pavlova de Noël step by step

  1. Montez en neige les blancs que vous aurez laissés à température ambiante, avec le sel. Attendre que la neige soit bien ferme avant d'incorporer progressivement les 200 g de sucre glace. Laissez le robot tourner jusqu'à ce que le bec d'oiseau se forme. Pochez la meringue et préchauffez le four à 80° C..
  2. Déposez la meringue sur un papier sulfurisé posé sur une grille. Formez comme une coque qui pourra accueillir la chantilly et les fruits. Enfournez pour 1 h 30 à 2 h à 80° C puis laissez refroidir dans le four éteint..
  3. Montez la crème en chantilly en y ajoutant le sucre glace et le chantifix. Déposez la chantilly sur la Pavlova refroidie. Pelez et coupez les kiwis, égrenez la grenade, déposez les fruits sur la chantilly..

Alors si ça vous donne envie, et que vous aussi vous êtes de bûche cette année, voici une. de décliner ce dessert en version "Merveilleux de Noël". J'adore le croquant de la meringue, la douceur de la crème chantilly et la pointe d'acidité des frui. Donnez à votre pavlova habituelle une mise à jour saisonnière parfaite en en faisant une belle couronne de Noël. J'adore faire ma pavlova automnale avec le goût du chocolat, des poires pochées et des noix caramélisées. La pavlova est un dessert qui a toutes les qualités : léger, un vrai nuage en bouche, plein de fraîcheur et c'est aussi un dessert économique, pour petit budget.