How to Cook Perfect Pavlova de Pâques

Pavlova de Pâques. Browse Our Great Selection of Books & Get Free UK Delivery on Eligible Orders! Voici un gâteau en part individuelle pour les amoureux de la meringue. Formez les bases dans un cercle sur un papier.

Pavlova de Pâques Laissez monter les blancs puis ajouter petit à petit le reste du sucre. Quand le meringue commence à se. Pavlovas de Pâques.. #pavlova #nidsdepâques #pâques . You can cook Pavlova de Pâques using 12 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pavlova de Pâques

  1. You need 5 of blancs d’œufs.
  2. You need 300 g of sucre glace.
  3. It’s 1 c. à café of maïzena.
  4. You need 2 of gouttes de citron.
  5. You need 40 cl of crème fleurette à 30 % de matière grasse.
  6. Prepare 50 g of cacao amer.
  7. You need 1 of sachet de chantifix.
  8. Prepare 1 of pincée de sel.
  9. It’s of friture de Pâques.
  10. It’s 200 g of fraises gariguettes.
  11. You need of quelques framboises.
  12. Prepare of feuilles de menthe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : Vous aimerez aussi : Brioche aux pralines. Bouchées au thon et ciboulette Bouchées aux crabes Commenter cet article. On termine la semaine thématique de Pâques en beauté avec un des plus beaux desserts selon moi: la pavlova. Impossible de ne pas faire « wow » en voyant un dessert de la sorte!

Pavlova de Pâques instructions

  1. Versez les blancs d’œufs à température ambiante dans le bol de votre robot. Ajoutez la pincée de sel et battez à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils deviennent bien mousseux. Ajoutez le sucre glace et la maïzena en pluie et augmentez la vitesse de votre robot. Ajoutez le jus de citron pour avoir une jolie couleur bien blanche. Laissez jusqu'à ce que l'appareil deviennent bien lisse et brillant, jusqu'au bec d'oiseau (voir photo)..
  2. Mettez la meringue dans une poche à douille. Facultatif : si vous souhaitez avoir des meringues avec des traits de couleurs, glissez quelques gouttes de colorant dans votre poche avant d'insérer la meringue. Faites un cercle pour le socle, puis pochez des volutes sur le dessus pour former la coque. Changez de douilles et faites quelques petites meringues rondes pour le décor, à côté. Préchauffez votre four à 80° C et laissez cuire pendant 1 h 30 environ (il faut que la meringue soit dure).
  3. Pendant ce temps, versez la crème bien froide dans le bol du robot, fouettez à vitesse moyenne. Dans un bol, mélangez le cacao et le chantifix. Lorsque la crème commence à bien mousser, ajoutez le mélange au cacao en pluie et augmentez la vitesse du robot. Fouettez jusqu'à ce que la chantilly soit bien prise. Mettez la crème dans une poche à douille..
  4. Déposez des rosaces de chantilly au cacao sur le socle de meringue : créez un léger dôme..
  5. Découpez les fraises en 2, déposez les harmonieusement sur la pavlova, avec les framboises, les feuilles de menthe et les meringues. Ajoutez ensuite les fritures de Pâques..

C'est super simple à réaliser, c'est simplement long à préparer à cause de la cuisson. Par contre, les étapes de la recette en tant que telles ne prennent pas beaucoup de temps. J'ai pris un bol et j'ai moulé le papier contre les parois en le tassant bien pour qu'il est suffisamment de consistance. Battez les blancs d'œufs en neige puis ajoutez le sucre en poudre en pluie. Un nid de Pâques meringué, garni d'une onctueuse crème chocolat Source : amusesbouche.fr.