Easiest Way to Cook Perfect Risotto aux champignons et morilles

Risotto aux champignons et morilles. Envie de gagner du temps ? Oui chrono vous facilite la vie. Mettre les morilles à tremper dans de l'eau froide.

Risotto aux champignons et morilles Dans une poêle, chauffer l'huile à feu. Ne pas oublier ensuite de cuire les morilles trempées. Bien égoutter et couper les morilles en morceaux. You can cook Risotto aux champignons et morilles using 10 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Risotto aux champignons et morilles

  1. It’s 250 Gr of riz Arborio.
  2. It’s 1 of poignée de morilles sèches.
  3. You need 200 Gr of champignons de Paris.
  4. It’s 1/2 of cube bouillon.
  5. Prepare 1 gousse of d’ail.
  6. You need 1 of verre de vin blanc.
  7. You need 10 Cl of crème fraîche liquide.
  8. Prepare of Huile d’olive.
  9. It’s of Parmesan.
  10. Prepare of Beurre.

J'ai un dîner où on me demande mon fameux risotto, mais je ne l'ai jamais cuisiné avec une viande. La gourmandise au bout des doigts! Egouttez puis laissez une minute dans de l'eau bouillante. Egouttez encore et réservez pour plus tard.

Risotto aux champignons et morilles instructions

  1. Faire tremper les morilles dans de l’eau tiède, et les rincer plusieurs fois. Couper les pieds..
  2. Émincer les champignons de Paris et les faire revenir avec une noisette de beurre. Ajouter ensuite les morilles et la crème et poursuivre la cuisson..
  3. Dans une grande casserole, faire revenir la gousse d’ail dans un fond d’huile d’olive, puis ajouter le riz, le vin. Ajouter 400 ml de bouillon et poursuivre la cuisson sans cesser de remuer. En fin de cuisson, ajouter la crème fraîche et les champignons..
  4. Parsemer de parmesan avant de servir..

Faites tremper les morilles dans un bol d'eau tiède, au moins une heure pour réhydrater et faire gonfler les champignons. Il est même utilisé dans plusieurs préparations. Une fois les champignons ramollis, égouttez-les puis coupez-les en morceaux. Dans une poêle contenant un peu de beurre, faites revenir les champignons à feu doux. Dans une grande casserole, faites suer les oignons dans l'huile d'olive à feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent légèrement translucides.