Easiest Way to Make Perfect Rigatoni aux champignons

Rigatoni aux champignons. Faites cuire chaque variété de champignons séparément à feu vif et sans remuer le temps qu'ils rendent leur jus. Brosser les champignons, enlever le bout terreux et les détailler en deux ou en quatre selon grosseur. Ciseler les feuilles de persil plat.

Rigatoni aux champignons Mettre un peu d'huile d'olive dans une grande sauteuse et faire rissoler à feu doux les dès de carottes/oignon. Servez vos rigatoni avec une sauce onctueuse et savoureuse aux champignons de Paris. Vous devrez faire rissoler les champignons avec de l'échalote, puis ferez réduire la sauce après l'avoir mouillé avec de la crème liquide. You can have Rigatoni aux champignons using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Rigatoni aux champignons

  1. It’s of pâtes Rigatoni (ou autres).
  2. Prepare of champignons : pour cette recette j'ai mélangé 250Gr de champignons de Paris frais et une mélange de champignons surgelés.
  3. You need of d'ail.
  4. Prepare of à soupe de crème fraiche liquide.
  5. You need of Huile d'olive.
  6. Prepare of Parmesan.
  7. You need of Sel, Poivre.

Cette sauce gourmande nappera vos rigatoni avec bonheur. On se donne rendez-vous dans votre boîte mail ! Rigatoni sauce à la crème aux champignons Avec du chicon et du persil frisé. Ce plat crémeux est un plat qui réconforte.

Rigatoni aux champignons instructions

  1. Nettoyer les champignons de Paris, et les couper en lamelles. Faire revenir tous les champignons dans une poêle avec la gousse d'ail coupée en petits morceaux et de l'huile d'olive pendant 5 minutes. Enlever l'eau de cuisson et réserver au chaud..
  2. Faire cuire les pâtes selon les instructions. (1 litre d'eau pour 100Gr de pâtes)..
  3. Ajouter la crème fraiche aux champignons, mélanger et faire ré-chauffer 2-3 minutes..
  4. Ajouter les champignons aux pâtes, bien mélanger, ajouter du parmesan et server bien chaud..

Dans cette recette vous ajoutez des chicons crus à la fin pour une touche croquante. Si vous préférez qu'ils soient plus tendres, vous pouvez également les cuire tous. Les rigatonis aux champignons et persillade sont prêts à l'emploi et séduiront vos invités. Porter une casserole d'eau bouillant salée à ébullition et cuire les pâtes en suivant les indications sur l'emballage. Couper les champignons en fines tranches et les faire cuire dans une sauteuse sans ajout de matière grasse jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau.