How to Make Perfect RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO

RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO. Une recette proposée par Paysange et conçue par Romuald Fassenet, propriétaire et chef de l'hôtel. En ce moment, c'est courge à volonté !!! Je profite de cette saison pour tester pleins de nouvelles recettes à base de potiron, et c'est succulent !

RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO Crémeux à souhait, un risotto réussi exige une présence constante et se déguste aussitôt prêt. Je vous partage tous mes secrets pour réussir cette recette de risotto au potiron ! Risotto au potiron, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et des photos qui donnent envie ! You can cook RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO using 13 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO

  1. You need 300 g of riz Arborio (ou Carnaroli).
  2. Prepare 1 of échalote.
  3. Prepare 400 g of potiron.
  4. It’s 120 g of chorizo doux (ou fort).
  5. It’s 6 cl of d’huile d’olive.
  6. Prepare 50 g of beurre.
  7. You need 80 g of parmesan râpé.
  8. Prepare of facultatif : quelques pistils de safran.
  9. Prepare 15 cl of vin blanc.
  10. Prepare 1 l of bouillon de volaille (ou de légumes).
  11. Prepare 1 of pincée de piment d’Espelette.
  12. It’s of quelques herbes fraîches : persil plat ou basilic.
  13. Prepare of sel et poivre du moulin.

Votre risotto au potiron est prêt pour être servi et mangé. Je vous recommande d'utiliser des assiettes creuses pour servir chaque portion de risotto, sauf si vous allez l'utiliser en tant qu'accompagnement. Pour la décoration, vous pouvez le garnir avec des copeaux de parmesan.. Risotto au Potiron et aux Champignons WW.

RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO step by step

  1. Commencez par préparer le bouillon de volaille en diluant dans 1 L d’eau, un cube ou de la pâte (la marque Chef est top !). Réservez le sur feu doux. Retirez la peau du chorizo et coupez-le en petits dés. Epluchez le potiron et coupez-le également en petits cubes. Réservez (vous pouvez également les faire revenir 4 à 5 mn dans une poêle contenant un fond d’huile, avant de les incorporer au riz)..
  2. Epluchez puis hachez finement l’échalote. Faites-la revenir, suer, dans une casserole contenant du beurre fondu et huile mélangés, sans coloration, durant 5 mn environ. Ajoutez ensuite le riz (sans le rincer !) et mélangez-le jusqu’à ce qu’il devienne « nacré », translucide. Versez ensuite le vin blanc. Remuez jusqu’à complète évaporation du liquide. Versez le bouillon sur le riz, au fur et à mesure, louche par louche ; à chaque fois, attendez que le riz l’ait complètement absorbé..
  3. N’arrêtez jamais de remuer – sur feu moyen. Cette opération dure généralement 15 mn. En fin de cuisson, quand le riz est encore (et doit rester al dente) ajoutez le parmesan et la garniture : potiron et chorizo. Remuez, assaisonnez (attention, le bouillon est déjà bien salé !) : poivrez, ajoutez le piment d’Espelette et les pistils de safran. La cuisson dure encore 5 mn. Goûtez !.
  4. Ajoutez les herbes fraîches tout à la fin pour apporter une touche de couleur et surtout conserver leur parfum..

Voici la recette du risotto au potiron et aux champignons WW, un savoureux risotto léger de saison, facile et simple à réaliser pour un repas léger. Réalisez ce plat principal en mode étape par étape comme sur votre robot ! Une recette de risotto avec des cubes de potiron et de chorizo. La recette par Turbigo Gourmandises. risotto au potiron-parmesan-graines de courge J'avais dans mon réfrigérateur un reste de vin blanc dans le fond d'une bouteille, j'ai décidé de l'utiliser enfin hier soir et LA recette idéale pour le dîner, équilibrée, végétarienne, délicieusement fondante. Dans une sauteuse ou un wok, faites chauffer un peu d'huile d'olive.