Recipe: Yummy Meringues gourmandes à la noix de coco & chocolat

Meringues gourmandes à la noix de coco & chocolat. Check Out our Selection & Order Now. Free UK Delivery on Eligible Orders! Délicieux gateaux à la meringue à la noix de coco , facile à préparer et rapide pour un resultat vraiment délicieux.

Meringues gourmandes à la noix de coco & chocolat Comment faire des merveilleux à la noix de coco ? Pour faire des merveilleux, il faut commencer par réaliser une meringue française. Si vous voulez tout savoir sur la meringue n'hésitez pas à lire l'article du blog qui lui est consacré. You can have Meringues gourmandes à la noix de coco & chocolat using 7 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Meringues gourmandes à la noix de coco & chocolat

  1. It’s 100 g of blanc d'œuf (= 3 blancs).
  2. Prepare 180 g of en sucre en poudre.
  3. It’s of colorant alimentaire rouge (quelques gouttes).
  4. You need of poche à douille + douille 9FT, si vous n’avez pas de poche, prendre un sac de congélation couper le bout du sac.
  5. It’s 75 g of noix de coco râpé.
  6. You need 2 of belles cuil à soupe de sucre glace.
  7. It’s 1/2 of tablette de chocolat noir dessert + 2 cuil à soupe de crème liquide ou de lait ou de l’eau.

Petit détail cependant, ici on ajoute un peu de maïzena à la meringue pour qu'elle soit très sèche et qu'elle supporte ainsi mieux le contact. Ajouter ensuite le sucre et fouetter de nouveau l'ensemble. Puis incorporer la noix de coco et mélanger avec une spatule. Cette meringue n'est pas plus compliquée que la meringue Française.

Meringues gourmandes à la noix de coco & chocolat instructions

  1. Dans un saladier ajouter les blancs d'œuf et le sucre, placer le saladier sur le bain marie Monter avec le fouet électrique au bain marie pendant 5 à 6 mn, retirer le saladier du bain marie, ajouter le colorant alimentaire (doser la couleur à votre convenance), continuer à fouetter afin de bien colorer la meringue.
  2. Arrêtez de fouetter et ajouter environ 50 g de noix de coco (garder une petite partie pour parsemer autour du chocolat), à l’aide d’une cuillère ou une spatule bien mélanger la noix de coco et le sucre glace, sans trop casser la meringue Étaler du papier sulfurisé sur la plaque du four, dresser des petits tas en fonction du modèle de la douille utilisée,.
  3. Cuire à 100° pendant 1:30 h. Ouvrir le four et laisser refroidir les meringues à l’intérieur du four Lorsque les Meringues sont bien refroidies, fondre le chocolat au micro-ondes avec la crème, bien délayer le chocolat, puis « tremper le bord de chaque meringue dans le chocolat et ensuite dans la noix de coco râpé, les mettre sur une grille et laisser prendre, tout simplement.

Elle n'est pas couramment utilisée, à tord. On monte le blanc et le sucre en neige au bain-marie. Le blanc devient très dense et brillant. Cette meringue s'utilise aussi bien crue, pour décorer des. -Bonsoir, Voilà un délicieux gâteau à la meringue et noix de coco que j\'ai repéré chez Radia du blog Recettes gourmandes by Radia, une recette facile et économique et bien pratique pour un effet garanti!!!-C\'est bien évidemment un copier-coller de la recette de Radia j\'ai juste rajouter le zeste d\'un citron. Un peu d'exotismes avec des meringues à la noix de coco.