Recipe: Yummy Risotto à la courge butternut

Risotto à la courge butternut. Here is how you achieve it. Ingredients of Risotto à la courge butternut. Si vous aimez le sucré naturel de la courge, vous adorerez ce risotto, parfait à servir en accompagnement d'une bonne pièce de viande.

Risotto à la courge butternut Je la préfère au potiron car elle se tient bien alors que le potiron a tendance à se réduire en purée. Découvrez la recette du Risotto tout orange à la courge butternut, ce n'est plus Halloween, mais l'inspiration ne dépend pas toujours des événements. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive. You can cook Risotto à la courge butternut using 8 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Risotto à la courge butternut

  1. You need 1/2 of butternut.
  2. It’s 150 g of riz arborio.
  3. You need 1/2 of oignon.
  4. You need 10 cl of vin blanc.
  5. It’s 1 l of bouillon.
  6. It’s 1 of noix de beurre.
  7. Prepare of Parmesan.
  8. It’s of Sel, poivre.

Risotto à la courge butternut A la saison des courges, pourquoi ne pas marier le butternut (la doubeurre en français) au riz dans un risotto que l'on pourra réaliser soit végétarien avec du bouillon de légumes soit avec du bouillon de volaille. Versez un filet d'huile d'olive dans une sauteuse, faites chauffer et versez l'oignon, mélangez. Quand il devient translucide, ajouter le riz et ménagez. Mouillez avec le vin blanc et mélangez.

Risotto à la courge butternut instructions

  1. Faire revenir les oignons dans de l'huile puis déplacer au vin blanc. Une fois évaporé, ajouter le riz et laisser cuire jusqu'à ce qu'il devienne translucide..
  2. Lorsqu'il ne reste plus assez de bouillon pour la butternut, verser le tout sur le riz pour que l'ensemble continue à cuire..
  3. Lorsque le riz est fondant, ajouter du beurre et assaisonner au goût. Servir et saupoudrer de parmesan..

Un risotto original à faire en hiver à la période des courges. Cuire en remuant jusqu'à absorption complète du liquide. Répéter en versant le bouillon graduellement. Je vous ai déjà parlé de la scamorza dans mon précédent article. Ce fromage à pâte filé est ensuite fumé et donne cette sorte de boule marron.