Easiest Way to Cook Perfect Risotto à l'Ossau Iraty,jambon de pays et au safran

Risotto à l'Ossau Iraty,jambon de pays et au safran. Quand le liquide arrive à ébullition, retirez du feu, ajoutez le safran, et réservez le tout. Mettez l'huile et le beurre dans une casserole sur feu moyen. Quand le tout est bien chaud, ajoutez le riz et remuez pour bien l'enrober, laissez deux minutes en remuant régulièrement.

Risotto à l'Ossau Iraty,jambon de pays et au safran En partant du type d'ustensiles de cuisine, assurez-vous. Risotto à l'Ossau Iraty,jambon de pays et au safran. Here is how you cook that. You can have Risotto à l'Ossau Iraty,jambon de pays et au safran using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Risotto à l'Ossau Iraty,jambon de pays et au safran

  1. Prepare 50 gr of Ossau-Iraty AOP Istara.
  2. Prepare 1 c. à soupe of d' huile d'olive.
  3. You need 300 gr of riz spécial risotto.
  4. It’s 1 L of bouillon de volaille.
  5. You need 1 of douzaine de cerfeuil (effeuillés).
  6. It’s 2 c. à soupe of Beurre.
  7. It’s 20 cl of vin blanc*.
  8. You need 1 gousse of d' ail.
  9. Prepare of Jambon de pays et persil.

Ingredients of Risotto à l'Ossau Iraty,jambon de pays et au safran. Ajouter la roquette hachée, le jambon de Bayonne haché et l'ossau iraty râpé ; ne plus porter sur le feu. Parsemer le dessus du risotto avec des copeaux d'ossau iraty découpés à l'économe quelques morceaux de beurre et mélanger à nouveau juste avant de servir. Préparation des poivrons Les laver, les essuyer puis les couper en deux.

Risotto à l'Ossau Iraty,jambon de pays et au safran instructions

  1. Faites chauffer le bouillon et le vin blanc mélangés, ajoutez-y la gousse d’ail que vous aurez écrasée avec le plat d’un couteau. Quand le liquide arrive à ébullition, retirez du feu, ajoutez le safran, et réservez le tout..
  2. Mettez l’huile et le beurre dans une casserole sur feu moyen. Quand le tout est bien chaud, ajoutez le riz et remuez pour bien l’enrober, laissez deux minutes en remuant régulièrement..
  3. Ajoutez alors deux louches de bouillon, baissez légèrement le feu et remuez doucement avec une cuillère en bois jusqu’à ce que tout le liquide soit presque absorbé. Recommencez l’opération jusqu’à ce que le riz soit cuit (vous n’utiliserez sans doute pas tout le bouillon), il faut compter une quinzaine de minutes..
  4. Quand le riz est à point, encore un peu croquant dedans et fondant dehors, ajoutez l’Ossau-Iraty Istara que vous aurez préalablement râpé ainsi que le jambon coupé en petits morceaux, remuez et couvrez, laissez 2 minutes..
  5. Servez le risotto en le parsemant de cerfeuil hâchés et quelques copeaux d’Ossau-Iraty Istara..

Retirer les parties membraneuses et les pépins puis les découper en lanières dans le sens de la… Faites chauffer le bouillon et le vin blanc mélangés, ajoutez-y la gousse d'ail que vous aurez écrasée avec le plat d'un couteau. Quand le liquide arrive à ébullition, retirez du feu, ajoutez le safran, et réservez le tout. You can cook Risotto à l'Ossau Iraty,jambon de pays et au […] Risotto basque à l'Ossau-iraty. Aujourd'hui, le chef vous propose cette très gourmande recette de risotto à l'ossau-iraty, un fromage au bon lait de brebis. Ça vous parle ? Préparer la crème d'Ossau-Iraty pour assaisonner le riz.