Recipe: Appetizing Croute aux champignons

Croute aux champignons. Express Delivery On Thousands Of Components. Browse new releases, best sellers or classics & Find your next favourite book La recette Croûtes aux champignons. Ingrédients Ustensiles. paprika paprika. sel .

Croute aux champignons C'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se régaler tous les deux mois 🙂 En plus vous aurez accès à la version numérique pour lire Vous allez adorer cette recette de croûte aux champignons. C'est une recette traditionnelle de la cuisine franc-comtoise à base de champignons frais en sauce à la crème et du pain grillée. Elle peut être préparée avec plusieurs variétés de champignons telles que les morilles, les chanterelles, girolles, bolets, cèpes, trompettes de la mort… Idéale en entrée ou pour un souper. You can cook Croute aux champignons using 10 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Croute aux champignons

  1. You need 800 gr of champignons de Paris et de champignons blonds, en mélange (ou ce que vous avez sous la main).
  2. Prepare 4 of belles tranches épaisses de pain au noix (ou 8 tanches plus petites).
  3. It’s 3 of échalotes.
  4. Prepare 1 gousse of d'ail.
  5. It’s 1 c of à soupe de beurre.
  6. You need 2 c of à soupe de jus de citron.
  7. Prepare 200 ml of crème fraîche épaisse.
  8. It’s 100 ml of lait.
  9. It’s 1 c of à soupe de persil ciselé.
  10. It’s of Sel et poivre.

Ces toasts aux pleurotes en forme d'huitre, aux champignons de Paris et aux pleurotes du Panicaut sont préparés en un rien de temps et végétariens en plus. easy. Je cuisine Favorite Télécharger la recette. Au quotidien ou en plat de fête, elle ravira les papilles des petits et grands. Parce que j'ai mangé des croûtes aux champignons franchement PAS BONNES dans certains établissements.

Croute aux champignons step by step

  1. Nettoyer et émincer finement les échalotes. Faire fondre le beurre dans une grande poêle et faire revenir les échalotes jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides..
  2. Brosser les champignons, les émincer et les ajouter dans la poêle. Arroser de jus de citron et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils réduisent..
  3. Pendant ce temps, faire griller les tranches de pain au noix au grille pain, ou sous le grill, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Les réserver au chaud..
  4. Lorsque les champignons sont presque cuits, ajouter la crème épaisse et le lait. Poursuivre la cuisson et faire réduire la sauce. Si la sauce reste trop liquide, la lier un peu. Saler et poivrer..
  5. Préparer le dressage: par personne, mettre une (ou deux) tranches de pain au noix grillé dans un caquelon individuel (éventuellement préchauffé)..
  6. Terminer en couvrant partiellement les tranches par la sauce aux champignons. Parsemer un peu de persil ciselé par dessus. Servir de suite..
  7. POUR UN REPAS DE FÊTE: intégrer quelques cubes de foie gras dans la sauce aux champignons et les faire fondre. Compléter le dressage par une tranche de foie gras par personne pour couronner le tout..

Par exemple, une sauce trop liquide, comme si un verre d'eau était tombé dedans en fin de cuisson par mégarde. Ou trop fade, là c'est l'horreur. Pas d'assaisonnement, pas de peps, pas de sel, pas de goûts. Ou des champignons de mauvaise qualité avec un goût de boîte de conserve. La croûte aux champignons est une entrée particulièrement appréciée lorsque les températures commencent à fraîchir.