Easiest Way to Make Perfect Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka

Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka. Dans une assiette mettre une cuillère généreuse de crème pâtissière, poser deux figues rôties par assiette, concasser la meringue de votre boulanger et déposer quelques morceaux dans l'assiette, mettre deux cuillerées de chantilly puis avec une petite cuillère disposer quelques gouttes du jus de cuisson des figues et pourquoi pas râper un peu de zeste de citron vert pour apporter une touche de couleur !! Dans une assiette mettre une cuillère généreuse de crème pâtissière, poser deux figues rôties par assiette, concasser la meringue de votre boulanger et déposer quelques morceaux dans l'assiette, mettre deux cuillerées de chantilly puis avec une petite cuillère disposer quelques gouttes du jus de cuisson des figues et pourquoi pas râper un peu de zeste de citron vert pour apporter une touche de couleur !! Déposez-les dans un plat à gratin beurré.

Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka Rincer et entailler les figues en quatre dans le sens de la hauteur sans les couper complètement. Les écarter légèrement et laisser couler un peu de miel au centre. Figues rôties au miel et amandes miel poudre d'amandes amandes cuisine facile cuisine rapide figues cuisine au four figues fraîches. You can cook Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka using 11 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka

  1. You need 8 of figues fraîches,.
  2. It’s 1 cuillère à soupe of miel de printemps,.
  3. You need 1 of grosse meringue de votre artisan boulanger,.
  4. Prepare 3 of jaunes d’œuf,.
  5. It’s 40 cl of lait,.
  6. It’s 40 gr of sucre,.
  7. Prepare 1 cuillère à soupe of Maïzena,.
  8. You need 15 cl of crème fraîche liquide,.
  9. It’s 20 gr of sucre glace,.
  10. Prepare 1 of peu de fève tonka râpée (facultatif).
  11. It’s of Recette:.

Un dessert rapide à préparer ! Commentaires Donnez votre avis sur cette recette de Figues rôties au miel et amandes ! Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants ! You can cook Figues fraîches rôties au.

Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka step by step

  1. Commencer par préparer le crème pâtissière, séparer les blancs des jaunes d’œufs, faire chauffer les 40 cl de lait, Ajouter 40 gr de sucre et la cuillère a soupe de maïzena dans les jaunes et battre jusqu’à ce que les jaunes blanchissent..
  2. Une fois le lait chaud, verser le lait dans le mélange œufs sucre pour bien délayer, puis mettre sur le feu et cuire en remuant avec une cuillère en bois jusqu’à épaississement de la crème, retirer la crème du feu et mettre un film alimentaire en contact avec la crème pâtissière pour éviter la formation d’une peau à la surface de celle-ci et mettre au réfrigérateur..
  3. Monter une chantilly avec la crème fraîche liquide les 20 gr de sucre glace, pas besoin de trop de sucre ici la chantilly apporte la douceur et pas la touche sucrée !! une fois montée râper un peu de  fève de tonka si vous en avez !!.
  4. Inciser les figues en 4 sur la parties supérieures puis faire les cuire quelques minutes avec une cuillère à soupe de miel de printemps..
  5. Dresser votre dessert !!.
  6. Dans une assiette mettre une cuillère généreuse de crème pâtissière, poser deux figues rôties par assiette, concasser la meringue de votre boulanger et déposer quelques morceaux dans l’assiette, mettre deux cuillerées de chantilly puis avec une petite cuillère disposer quelques gouttes du jus de cuisson des figues et pourquoi pas râper un peu de zeste de citron vert pour apporter une touche de couleur !!.
  7. Alors elle est pas hyper facile ma recette!!! Bon appétit..

Comptez une cuillère de miel par figue. Une fois les tranches de pain et les prêtes, commencez à dresser votre tartine. Arroser les figues de miel plusieurs fois durant la cuisson. Servir une figue par personne et accompagner d'une boule de crème glacée aux amandes caramélisées. Arroser de miel et décorer d'un éclat de nougatine.