Easiest Way to Make Yummy Fondue de Poireaux, Purée de Pommes de terre et Noix de Saint Jacques

Fondue de Poireaux, Purée de Pommes de terre et Noix de Saint Jacques. Fondue de Poireaux, Purée de Pommes de terre et Noix de Saint Jacques. Suivez @bel_la_croquer pour découvrir de nouvelles. Préparez la fondue de poireaux (vous pouvez la préparez à l'avance) Lavez les blancs de poireaux et coupez les en petits dés.

Fondue de Poireaux, Purée de Pommes de terre et Noix de Saint Jacques Laver et couper les poireaux en grosses rondelles. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de fondue, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Les poireaux en fondue accompagnent parfaitement les poissons (saumon par ex.), les fruits de mer, surtout les noix de Saint Jacques poêlées, les crevettes sautées,… C'est bon aussi avec du poulet. You can have Fondue de Poireaux, Purée de Pommes de terre et Noix de Saint Jacques using 8 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Fondue de Poireaux, Purée de Pommes de terre et Noix de Saint Jacques

  1. You need 1 kg of pommes de terre.
  2. You need 20 cl of lait.
  3. You need 115 g of beurre.
  4. Prepare 50 g of gruyère râpé.
  5. You need 1 kg of poireaux.
  6. It’s 60 g of crème fraîche.
  7. You need of Sel et poivre.
  8. You need 4 of coquilles saint Jacques.

Lavez les blancs de poireaux et coupez les en petits dés. La fondue de poireaux à la crème se marie à merveille avec les fruits de mer. En particulier, les crevettes et les noix de Saint jacques. Fondue de poireaux = cuisson à l'étouffée (ou étuvée) Pour préparer une fondue de poireaux, on utilise une cuisson à l'étouffée.

Fondue de Poireaux, Purée de Pommes de terre et Noix de Saint Jacques instructions

  1. Nettoyez et couper les poireaux en tronçons.
  2. Faite fondre le beurre à feu doux dans une sauteuse, ajoutez les poireaux, saler et poivrez. Laissez cuire semi-couvert environ 40 min et remuez de temps en temps.
  3. Epluchez et coupez les pommes de terre en morceaux. Puis mettez-les à cuire dans un grand volume d’eau salée environ 20 min.
  4. Une fois cuites, passez-les au moulin à légumes, ajoutez le lait, le beurre, le gruyère râpé, sel et poivre. Réservez pour servir bien chaud.
  5. Une fois les poireaux cuits, incorporez la crème fraîche, mélangez un peu pour épaissir et réservez.
  6. Dans une poêle antiadhésive chaude, mettez un filet d’huile d’olive puis déposez les noix de saint Jacques préalablement salées et poivrées. Snackez les pendant 30 à 45 secondes puis retournez les Saint Jacques en baissant le feu. Ajoutez une noisette de beurre et laissez le fondre et mousser. Pensez à bien arroser les Saint Jacques avec le beurre moussant. Après une minute de cuisson, débarrassez les Saint Jacques et dressez !.
  7. Sur une assiette, avec d’un cercle déposez de la purée de pommes de terre, puis de la fondue de poireaux et déposez une noix de Saint Jacques sur le dessus..

Mettre les légumes dans un fait-tout et les recouvrir d'eau. Coupés en fines lamelles, attendris dans du beurre et nappés de crème fraîche, ils accompagnent délicieusement les noix de St Jacques poêlées et les filets de poisson cuits en papillote. Dans une casserole, cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante salée avec les poireaux tranchés jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter. Remettre les pommes de terre et les poireaux dans la casserole. Ajouter le beurre, la crème et le lait.