Easiest Way to Prepare Tasty GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE)

GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE). Alors à vos fourneaux, vos cocottes et vos cuillères en bois,. Gaufres, gaufrettes, croque-monsieur le tout en un ! Découvrez la recette de gaufres savoureuses et croustillantes.

GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE) Ajoutez le beurre fondu, le lait et l'eau. Fouettez avec un fouet manuel ou électrique. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, l'huile, la levure et. You can have GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE) using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE)

  1. You need 350 g of lait entier.
  2. You need 100 g of beurre.
  3. Prepare 250 g of farine tamisée.
  4. Prepare 8 of œufs.
  5. Prepare 1 of pincée de sel.
  6. It’s 1 of mélange fait de 250 ml de lait + 250 ml de crème entière.

Lire une recette Lorsque nous cuisinons, tous nos sens sont en eveil-le goût et l'œil bien sûr, mais aussi l'odorat et même l'ouïe. Nous entendons quand la cuisson est trop rapide. Tout cela est difficile à expliquer dans un livre de cuisine, à mettre dans une recette, et certains lecteurs le sentent mieux que d'autres.… Des gaufres gonflées avec une mie filante : un pur moment de gourmandise ! Mélangez la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel, faites une fontaine et cassez les oeufs au centre.

GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE) instructions

  1. Dans une casserole faire chauffer le lait avec le sel, ajouter le beurre mou et coupé en morceaux. Porter à ébullition..
  2. Hors du feu, ajouter la farine en une fois, et à l'aide d'une cuillère en bois, remuer et faire dessécher la pâte, comme pour une pâte à chou..
  3. Mettre cette pâte dans le bol du robot muni de la feuille. Mélanger à petite vitesse. Puis ajouter les œufs 2 par 2 en continuant de bien mélanger et en attendant que les œufs soient bien incorporés à la pâte avant d'y ajouter les suivants..
  4. Remplacer la feuille par le fouet, puis lancer le robot à petite vitesse en y versant petit à petit le mélange crème + lait..
  5. Verser une petite louche de pâte dans le gaufrier graissé et ben chaud, et lasser cuire 4 minutes environ. Servir avec une garniture au choix, pâte à tartiner, crème de marrons, chantilly… ou sucre glace comme moi 😉.

Mélangez le sachet de levure avec le lait tiède et ajoutez-le au mélange farine-sucre-oeufs. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une spatule : la pâte doit être assez. La gaufre se caractérise par son parfum de vanille et par le sucre perlé qui la dore et la caramélise délicatement. Fils d'un chef saucier au Grand Hotel de Paris et d'une pâtissière cuisinière exercant chez les barons de Rothschild, son talent, sa rigueur et sa créativité feront rapidement de lui le pâtissier et le traiteur le plus recherché des réceptions du Tout. A noter aussi, il faut les manger de suite car avec la levure fraîche, en refroidissant, elles n'ont pas la même saveur, elles perdent leur côté aérien mais elles valent vraiment le détour.