Recipe: Yummy Blanc de poulet à la méditerranéenne

Blanc de poulet à la méditerranéenne. Emincez l'ail et répartissez-le sur la viande, puis arrosez du jus de citron. La meilleure recette de Poulet à la méditerranéenne! Déposez les blancs de poulet dans un plat allant au four.

Blanc de poulet à la méditerranéenne Commencer par assaisonner les filets de poulet avec du sel et du poivre. Mettre l'huile d'olive à chauffer dans une poêle. Retirer les filets, placez-les dans une assiette et réserver au frigo. You can cook Blanc de poulet à la méditerranéenne using 10 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Blanc de poulet à la méditerranéenne

  1. Prepare 2 of Blancs de poulet.
  2. You need 2 of C.A.S d'huile d'olive.
  3. Prepare 1 of Courgette.
  4. It’s 1 of Poivron rouge.
  5. Prepare 200 of grammes de Tomates cerises.
  6. It’s 1 of Oignon.
  7. You need of Sel.
  8. Prepare of Piment d'espelette.
  9. You need 1 of à 2 C.A.S de jus de citron.
  10. It’s 2 Gousses of d'ail râpées.

Dans la poêle ayant servi à la cuisson du poulet, ajouter les oignons. Je ne suis pas trop sauce "tomatée" à l'habitude, mais dans ce cas-ci, elle est bien dosée. J'ai opté pour la mijoteuse comme mode de cuisson, mais je vous laisse tout de même la méthode originale. À noter qu'ici, j'ai bien saisi. Hacher grossièrement l'oignon, la courgette, l'aubergine et les tomates.

Blanc de poulet à la méditerranéenne instructions

  1. Découpez la courgette en rondelles, le poivron rouge en lanière, émincez l'oignon et réservez..
  2. Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse à feu vif et faire revenir les blancs de poulet 4 minutes de chaque côté en commençant par le côté supérieur puis réservez..
  3. Baissez le feu puis ajouter dans la sauteuse l'oignon émincé et le poivron rouge en lanière. Faire revenir deux à trois minutes jusqu'à ce que l'oignon soit translucide en mélangeant régulièrement afin de bien faire imprégner le suc du poulet.
  4. Ajoutez dans la sauteuse les rondelles de courgettes et les tomates cerises. Râpez les deux gousses d'ail, assaisonnez avec le sel, le piment d'espelette et le jus de citron et faites revenir 5 à 6 minutes en mélangeant régulièrement..
  5. Rajoutez les blancs de poulets dans la sauteuse au dessus des légumes chaud, recouvrir les blancs de poulet avec les légumes et laissez réchauffer 2 bonnes minutes..
  6. Servez et dégustez..

Vérifier la cuisson du poulet avant de terminer la cuisson, en ajoutant un peu d'huile d'olive. La cuisson doit être lente pour que le poulet puisse cuire et que les tomates cerises libèrent tout leur jus afin de créer la sauce. Voilà, le poulet à la méditerranéenne est prêt. Vous pouvez le décorer avec quelques feuilles de basilic. Suivez la recette de mes magnifiques escalopes de poulet à la méditerranéenne et dégustez- les pour le plaisir de vos papilles.