How to Cook Delicious Carpaccio de Saint Jacques

Carpaccio de Saint Jacques. Le goût iodé des noix de Saint Jacques, ce petit goût qui nous emmène au bord de l'océan lorsque l'on ferme les yeux, est bien présent. Et la petite pointe d'acidité apportée par le citron et l'orange rend le mélange plutôt harmonieux. Si vous avez des noix surgelées, il existe des présentoirs en porcelaine en forme de coquilles st Jacques.

Carpaccio de Saint Jacques Sa texture est ferme et en version crue, on profite encore plus de ses saveurs iodées mais aussi à son petit goût de noisette. Recette Carpaccio de saint-jacques aux pommes : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Découvrez des recettes personnalisées en créant votre profil Marmiton. You can have Carpaccio de Saint Jacques using 5 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Carpaccio de Saint Jacques

  1. You need 6 of coquilles Saint Jacques fraîches.
  2. Prepare 1 of CàS d'huile de Truffes.
  3. You need 1 of giclée de vinaigre balsamique blanc.
  4. You need of poivre blanc au moulin.
  5. It’s of quelques graines de grenade pour la déco.

Carpaccio de Saint Jacques au cédrat Préparer des tranches de cédrat. Préparer les noix de Saint Jacques. Trancher les noix de Saint Jacques en carpaccio.. Tranchez finement les noix de coquilles Saint-Jacques et disposez-les au fur et à mesure dans les assiettes.

Carpaccio de Saint Jacques step by step

  1. Décoquillez les Saint-Jacques : glisser une lame dans l'entrebaillement de la coquille et coupez le muscle… je m'en faisais un monde et en fait c'est super facile !.
  2. Retirez les barbes et ne garder que les noix et le corail si vous aimez. Rincez les rapidement sous l'eau bien froide.
  3. Coupez les noix en tranches très fines et déposez les à plat dans l'assiette.
  4. Déposez une goutte d'huile de truffes sur chaque tranche.
  5. 1 tour ou 2 de poivre blanc au moulin.
  6. Un pchitt de vinaigre balsamique blanc.
  7. Et c'est tout !.

Ajoutez dessus un petit filet d'huile d'olive, quelques petits tas de pulpe de fruits de la passion avec leurs grains, quelques baies roses, quelques grains de fleur de sel et de poivre. Terminez par le zeste de citron vert et dégustez aussitôt. Découvrez aussi : Ce carpaccio de Saint-Jacques au caviar est une délicatesse ! C'est vraiment un cadeau à faire à vos convives. Les noix de Saint-Jacques sont si bonnes en ce moment !