Recipe: Perfect GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE)

GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE). Alors à vos fourneaux, vos cocottes et vos cuillères en bois,. Gaufres, gaufrettes, croque-monsieur le tout en un ! Mélangez la farine et le sel, faites un puits au centre et cassez-y les oeufs.

GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE) Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, l'huile, la levure et éventuellement le rhum. La pâte doit être liquide et fluide. Dans le cas contraire, rajoutez de l'eau. You can have GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE) using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE)

  1. It’s of lait entier.
  2. You need of beurre.
  3. Prepare of farine tamisée.
  4. It’s of œufs.
  5. You need of pincée de sel.
  6. It’s of mélange fait de 250 ml de lait + 250 ml de crème entière.

Follow La Table d'Alain on WordPress.com Douceurs sucrées.. Index des recettes; Tours de main;. Le Gâteau de Crêpes au Praliné d'Oranges de chez Mère Poule. Lire plus "Le Gâteau de Crêpes au Praliné d'Oranges de chez Mère Poule" Pets de nonne.

GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE) instructions

  1. Dans une casserole faire chauffer le lait avec le sel, ajouter le beurre mou et coupé en morceaux. Porter à ébullition..
  2. Hors du feu, ajouter la farine en une fois, et à l'aide d'une cuillère en bois, remuer et faire dessécher la pâte, comme pour une pâte à chou..
  3. Mettre cette pâte dans le bol du robot muni de la feuille. Mélanger à petite vitesse. Puis ajouter les œufs 2 par 2 en continuant de bien mélanger et en attendant que les œufs soient bien incorporés à la pâte avant d'y ajouter les suivants..
  4. Remplacer la feuille par le fouet, puis lancer le robot à petite vitesse en y versant petit à petit le mélange crème + lait..
  5. Verser une petite louche de pâte dans le gaufrier graissé et ben chaud, et lasser cuire 4 minutes environ. Servir avec une garniture au choix, pâte à tartiner, crème de marrons, chantilly… ou sucre glace comme moi 😉.

Des gaufres gonflées avec une mie filante : un pur moment de gourmandise ! Mélangez la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel, faites une fontaine et cassez les oeufs au centre. Mélangez le sachet de levure avec le lait tiède et ajoutez-le au mélange farine-sucre-oeufs. La gaufre se caractérise par son parfum de vanille et par le sucre perlé qui la dore et la caramélise délicatement. Fils d'un chef saucier au Grand Hotel de Paris et d'une pâtissière cuisinière exercant chez les barons de Rothschild, son talent, sa rigueur et sa créativité feront rapidement de lui le pâtissier et le traiteur le plus recherché des réceptions du Tout.