Easiest Way to Make Perfect Gaufres à la vanille (recette Méert)

Gaufres à la vanille (recette Méert). Check Out our Selection & Order Now. Free UK Delivery on Eligible Orders! Ma recette des gaufres fourrées à la vanille de Meert.

Gaufres à la vanille (recette Méert) On découvre une pâte très fine, non croquante comme son épaisseur aurait pu le laisser penser mais plutôt molle et flexible. Elle est peu sucrée et très riche en beurre, ce qui donne à sa surface un aspect. Je me demandais si cette recette de gaufres était comparable niveau goût et texture aux fameuses gaufres Meert dont la recette est tenue secrète mais qui pourtant n'est pas si complexe (ce sont surtout des ingrédients d'excellente qualité !). You can cook Gaufres à la vanille (recette Méert) using 13 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gaufres à la vanille (recette Méert)

  1. It’s of Pour la pâte.
  2. You need 250 g of farine (T65 pour moi).
  3. It’s 1 of pincée de sel (5 g pour moi).
  4. You need 40 g of sucre (Muscovado pour moi).
  5. You need 2 of œufs.
  6. It’s 1 of sachet de levure de boulanger (Briochin pour moi).
  7. You need 3 CS of d’eau de source (pour moi) ou de lait.
  8. You need 125 g of beurre à température ambiante.
  9. You need of Pour la garniture.
  10. You need 100 g of sucre (de canne blond vanillé maison pour moi).
  11. Prepare 50 ml of d’eau de source.
  12. Prepare 50 g of beurre (salé pour moi).
  13. It’s 1 gousse of vanille.

Par ailleurs, j'aurais aimé savoir qu'elle était selon vous la meilleure vanille à utiliser en pâtisserie. Si vous avez déjà évoqué ce sujet. Tout a commencé à la machine à café du boulot, où une conversation sur les gaufres Flamandes à la vanille façon Meert m'a grandement inspiré. Pour ceux qui ne connaissent pas, Meert, est une célèbre pâtisserie située à Lille dont une des spécialités est la gaufre Flamande à la vanille.

Gaufres à la vanille (recette Méert) instructions

  1. Dans le bol du KA muni du crochet, mélanger la farine avec le sel, le sucre, les œufs et la levure délayée dans un peu d’eau tiédie.
  2. Bien pétrir avant d’ajouter le beurre coupé en morceaux, travailler longuement la pâte pour lui donner de l’élasticité.
  3. Couvrir d’un linge propre et laisser lever dans un endroit chaud pendant +- 3 h (pour moi dans mon four position ‘fournil’ à 40°C).
  4. Quand la pâte a bien levé, former +- 15 petites boules ou boudins.
  5. Couvrir à nouveau d’un torchon propre et laisser lever +- 1 h.
  6. Pendant ce temps, préparation du fourrage : dans une casserole à fond épais réaliser un sirop en portant le sucre et l’eau à ébullition, arrêter la cuisson dès les premiers bouillons quand le mélange atteint 51° C.
  7. Attendre que le sirop ait légèrement refroidi pour ajouter le beurre en morceaux et les grains de la gousse de vanille (fendue et grattée).
  8. Dans votre gaufrier chaud, faire cuire les gaufres (J’ai utilisé l’appareil à cornets Cloer offert par mes enfants).
  9. Dès qu’elles sont cuites, et encore chaudes, les ouvrir en deux avec un couteau et les fourrer immédiatement.

Les Chocolats Une variété infinie de parfums à déguster. Vous pouvez retrouver nos chocolats dans différentes boîtes emblématiques de la Maison et en écrins Pierre Le. Le livre de gauche retrace l'histoire de cette célèbre maison lilloise, celui de droite rassemble une soixantaine de recettes, dont celle des fameuses gaufres fourrées à la vanille (il n'y a que deux recettes de gaufres, mais ce sont les essentielles). Les photos sont magnifiques, que dis-je, sublimes, les desserts donnent tous l'eau à la bouche, vraiment, c'est un beau coffret que je suis. Mais Méert ne se limite pas aux gaufres: on peut également découvrir dans la.