Recipe: Perfect Soufflé au jambon et champignons

Soufflé au jambon et champignons. Hachez les champignons, puis disposez-les dans une poêle avec une noix de beurre. Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine et mélangez bien. Hachez les champignons, puis disposez-les dans une poêle avec une noix de beurre.

Soufflé au jambon et champignons Pendant ce temps, préparez la sauce aux champignons : coupez le pied terreux des champignons. Incorporez cette préparation au lait avec un fouet puis portez à ébullition. Battez les blancs en neige ferme. You can have Soufflé au jambon et champignons using 7 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Soufflé au jambon et champignons

  1. It’s 100 Gr of jambon.
  2. It’s 100 Gr of champignons de Paris frais.
  3. Prepare 3 of oeufs.
  4. It’s 1/4 l of lait.
  5. Prepare 50 Gr of farine.
  6. It’s 20 Gr of maïzena.
  7. It’s 50 Gr of beurre + un peu plus.

Soufflé au jambon et champignons PaulineB Lyon. Parfait avec une petite salade pour un dîner léger. Préparez une sauce béchamel en faisant fondre le beurre dans une casserole. Versez la farine dans le beurre, puis le lait chaud et remuez jusqu'à ce que la sauce soit bien épaisse.

Soufflé au jambon et champignons step by step

  1. Rincer les champignons et couper les bouts des pieds..
  2. Dans une poêle avec un petit morceau de beurre, faire revenir les champignons et enlever le liquide de cuisson..
  3. Mixer champignons et jambon et réserver..
  4. Faire chauffer le lait sans le faire bouillir avec une pincée de sel..
  5. Faire fondre le beurre, puis ajouter d’un coup la farine et la maïzena et remuer au fouet rapidement pour ne pas faire de grumeaux. Ajouter le mélange champignons/ jambon et mélanger à nouveau..
  6. Séparer les blancs et jaunes d’œufs. Ajouter les jaunes un à un, à la préparation précédente et bien mélanger..
  7. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation..
  8. Verser dans un plat assez haut et bien beurré et enfourner à 200 degrés pendant 30-35 mm (au besoin recouvrir le soufflé d’une feuille d’aluminium à mi cuisson).
  9. Déguster aussitôt..

Assaisonnez de poivre et de noix de muscade. Hors du feu, ajouter le fromage, le jambon et les légumes. Y ajouter les tranches de jambon découpées en lamelles, la poêlée d'oignons et champignons, puis le gruyère. Poivrer, ajouter le persil et le cumin. Remuez jusqu'à ébullition, la sauce béchamel doit être épaisse et crémeuse.