Recipe: Yummy Tourte feuilletée jambon champignons

Tourte feuilletée jambon champignons. Préparer la béchamel avec la farine, le beurre et le lait. Faites revenir les champignons dans une poêle avec la créme fraîche, le sel et le poivre, puis rajoutez. Bouillir le lait dans une casserole, retirez du feu et laissez tiédir.

Tourte feuilletée jambon champignons Disposez les tranches de jambon (coupées en deux), les champignons, les lamelles de pommes de terre puis les tranches de gouda. Recouvrez de la seconde pâte feuilletée. Badigeonnez les bords d'eau et soudez-les en pinçant avec les doigts. You can cook Tourte feuilletée jambon champignons using 10 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tourte feuilletée jambon champignons

  1. Prepare 300 g of champignons de Paris.
  2. It’s 4 of Tranches jambon blanc.
  3. Prepare 2 of pâtes feuilletées.
  4. Prepare 100 g of fromage râpé.
  5. You need 40 g of beurre.
  6. It’s 40 g of farine.
  7. It’s 3 of jaunes d'œuf.
  8. Prepare 30 cl of lait.
  9. It’s of Huile olive.
  10. It’s of Sel poivre.

Dérouler la pâte feuilletée et étaler cette préparation sur la moitié de la pâte. Recouvrer avec l'autre moitié de pâte de façon à former un gros chausson. Une tourte champignons-jambon super facile à réaliser en ce joli mois d'automne. Même si certaines recettes sonnent toujours la chaleur et. () Particulièrement gourmande, cette recette de tourte aux pommes de terre, jambon et champignons est parfaite pour un repas familial ou entre amis.

Tourte feuilletée jambon champignons step by step

  1. Bouillir le lait dans une casserole, retirez du feu et laissez tiédir. Faites fondre le beurre dans une autre casserole, ajoutez la farine et mélangez. Versez le lait et mélangez vivement, puis remettez sur le feu et remuez en fouettant pendant 2 minutes. Retirez du feu, ajoutez 2 jaunes d'oeufs en fouettant, salez et poivrez, puis incorporez le fromage râpé. Réservez..
  2. Émincez les champignons. Faites chauffer l'huile dans une poêle, ajoutez les champignons et faites-les revenir en remuant pendant 8 minutes jusqu'à ce qu'ils soient colorés. Salez et poivrez..
  3. Etalez une des pâtes sur une plaque à pâtisserie. Recouvrez de jambon en laissant une marge de 2 cm tout autour. Etalez par-dessus une couche de sauce, puis une de champignons. Recommencez puis remettez une couche de jambon. Etalez le reste de pâte et posez-la en couvercle en pinçant les bords tout autour..
  4. Battez le dernier jaune d'oeuf dans un peu d'eau et badigeonnez-en le dessus du feuilleté. cuire à 210°C pendant 20 minutes puis baissez à 180°C poursuivez la cuisson pendant 10 minutes. Le dessus doit être doré et le dessous cuit..
  5. .

Accompagnée d'une salade verte, ce plat de terroir ravira les gourmets petits et grands.suite de la recette. feuilleté tressé jambon, champignons Déglacer avec le vin blanc et laisser réduire à sec. Voir plus d'idées sur le thème tourte au jambon, pommes de terre cuites au four, sauce aux champignons. Vous pouvez comparer la recette Tourte feuilletée au jambon et champignon avec des recettes similaires, ou alors en chercher rapidement de nouvelles avec les thèmes suivants : Champignon, Feuilleté, Feuilleté au jambon, Jambon, Tourte, Tourte au jambon, Tourte aux champignons, Tourte feuilletée. Tarte paysanne – Une drôle de Mirabelle.