How to Prepare Perfect Cuisse de dinde forestière

Cuisse de dinde forestière. Instructions Dans une cocotte, faites chauffer l'huile à feu moyen. Pendant ce temps, épluchez et taillez l'oignon en dés. Savourez cette recette de cuisse de dinde forestière pour une repas copieux en famille.

Cuisse de dinde forestière Il y a très longtemps que je prépare cette recette. Aussi, je vous la partage aujourd'hui et j'espère que vous l'apprécierez. En mode dorer, faire revenir la cuisse de dinde , dans l'huile d'olive puis retirer et mettre de côte. You can cook Cuisse de dinde forestière using 8 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Cuisse de dinde forestière

  1. It’s 1 of cuisse de dinde non désossée.
  2. It’s 1 of oignon.
  3. Prepare 200 g of dés de jambon (ou un talon de jambon que vous couperez en dés).
  4. You need 500 g of champignons de Paris frais.
  5. Prepare 25 cl of vin rouge.
  6. You need 50 cl of bouillon de poule.
  7. You need 30 g of crème fraiche épaisse.
  8. It’s of Paprika, poivre,.

Envie de Cuisse de dinde forestière ? Découvrez cette recette de plat principal et donnez votre avis en commentaire !. La recette par Ma cuisine santé. La dinde est une volaille qui peut être cuisiné de bien des façons, été comme hiver pour offrir à vos invités des plats savoureux.

Cuisse de dinde forestière instructions

  1. Faire revenir la cuisse de dinde dans une poêle, lorsqu'elle est dorée, mettez la dans un faitout ou une cocotte en fonte..
  2. Epluchez, émincez l'oignon et le faire suer. Lorsqu'il est translucide, le mettre dans la cocotte avec la cuisse. Versez le vin rouge et le bouillon de poule, poivrez, couvrez et laissez mijoter..
  3. Coupez les champignons en fine lamelles, les passer à la poêle pour leur faire rendre leur eau de végétation puis les égouttez..
  4. Pendant ce temps, si vous avez pris un talon de jambon, coupez-le en dés..
  5. Mettre un peu d'huile d'olive dans une poêle et ajoutez les champignons et les dés de jambon. Faites revenir puis ajoutez-les à la dinde..
  6. Lorsque la dinde est cuite, la sortir de la cocotte et lui ôter la peau puis la désosser afin d'obtenir des morceaux. Cela permettra d'enlever tout le cartilage. Remettre le tout dans la cocotte..
  7. Dans un bol, préparez la crème, le paprika (j'en mets une cuillère à soupe bombée), un peu de maïzena et mélangez le tout puis versez sur la préparation. Laissez cuire. Au besoin, ajoutez du paprika, poivre, maïzena pour ajuster le goût et la texture de votre sauce..
  8. Ce plat est très bon réchauffé, il se congèle aussi très bien. Je le sers soit avec du riz, risotto, gratin dauphinois mais il passe aussi très bien avec des haricots verts. Sur la photo je l'ai accompagné d'un risotto cuit avec un bouillon de volaille et dans lequel j'ai ajouté en fin de cuisson des lamelles de parmesan..

Dégustez ce délicieux cuisse de dinde forestière. Accompagnée, d'oignon, de vin blanc, de thym et d'huile d'olive, cette recette de cuisse de dinde à la cocotte est un plat familiale qui plaira à tout vos invités. Dégustez ce délicieux cuisse de dinde forestière. Accompagnée, d'oignon, de vin blanc, de thym et d'huile d'olive, cette recette de cuisse de dinde à la cocotte est un plat familiale qui plaira à tout vos invités. Dégustez ce délicieux cuisse de dinde forestière.