Recipe: Delicious Brioche allégé inratable

Brioche allégé inratable. Mettez dans votre cul de poule la farine, le sel, le reste de lait et de sucre, l' oeuf puis ajoutez le mélange à base de levure. Vous recevez du monde demain matin? Vous n'avez ni le temps ni le droit à l'erreur?

Brioche allégé inratable Il faudra donc s'armer de patience ! Mais parole de Maryse & Cocotte … elle en vaut largement la peine ! Aujourd'hui, je vous propose la recette de ma brioche inratable. You can cook Brioche allégé inratable using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Brioche allégé inratable

  1. It’s 230 ml of lait demi-écrémé.
  2. You need 8 g of levure seche.
  3. You need 380 g of farine t 45.
  4. It’s 2 of pincé de sel.
  5. You need 80 ml of beurre fondu.
  6. Prepare 2 of sachet de sucre vanillé.

Un délice pour les papilles ! Alors comment allez-vous pendant cette période de confinement ? Dans le bol d'un robot, mélangez la farine, le sucre, l'œuf et le beurre fondu. Ajoutez le lait tiède où vous aurez délayé la levure.

Brioche allégé inratable instructions

  1. Chauffer le lait pour que il soit tout juste tiède. Il faut donc que il ne soit pas trop chaud, laisser poser minutes.
  2. Melanger la farine, le sucre et le sel puis ajouter le beurre fondu et mélangez.
  3. Incorporé la levure diluer dans le lait (la préparation et légèrement liquide set normal) puis mélanger bien le tout.
  4. Déposer votre brioche dans un moule a cake recouvert de papier cuisson.
  5. Enfourner 30 minutes a 180°c.

Versez la préparation dans un moule à brioche rectangle (ou à cake) tapissé de papier cuisson. Ajouter les œufs, puis le sel en dernier en faisant attention qu'il ne "touche" pas directement la levure. Mélanger les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte ferme et élastique. Pourtant, quand l'on fait attention à sa ligne, la brioche, quelle qu'elle soit, peut engendrer des catastrophes et vite transformer notre ventre… en une belle brioche, eh oui. Voici pour aujourd'hui une nouvelle recette de brioche.