How to Prepare Appetizing Mousse de fruits rouges healthy

Mousse de fruits rouges healthy. Accueil > Recettes > dessert > mousse > mousse fruits > Mousse allégée de fruits rouges. Fruit mousse is delicious and nutritious and there are so many versions out there to not get you bored. These fruits are packed with vitamins, minerals, fiber, and disease-fighting antioxidants.

Mousse de fruits rouges healthy Léger, aérien et vitaminé, il est une alternative idéale à la traditionnelle mousse au chocolat, souvent trop riche en sucre et lourde pour notre estomac (découvrez notre version healthy ici). Très facile à préparer, la mousse de fruits se décline à volonté selon nos préférences : fruits rouges, abricot, pêche, melon, etc. Vous cherchez une recette de mousse de fruits rouges ? You can have Mousse de fruits rouges healthy using 5 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Mousse de fruits rouges healthy

  1. It’s 250 gr of fruits rouges.
  2. It’s 2 of jaunes d'oeufs.
  3. You need 2 gr of agar-agar.
  4. You need 2 of blanc d'oeufs.
  5. Prepare 3 of cas d'érythrit ou agave.

Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?. Garnissez le fond de biscuit de mousse de fruits rouges jusqu'à mi-hauteur. Renouvelez l'opération avec la deuxième moitié de biscuit et le reste de mousse. Passez le couteau d'office sur tout le tour de l'entremets afin de le décoller du cadre.

Mousse de fruits rouges healthy instructions

  1. Mixer les fruits rouges.
  2. Mélanger les jaunes et 2 cas de sucrant..
  3. Mettre dans une casserole le mélange oeufs, sucre avec les fuits rouges et l'agar..
  4. Remuer le tout puis porter à ébullition pendant 2 min 30..
  5. Monter les blancs en neige avec la dernière cas de sucrant puis les incorporer au mélange fuits rouge..
  6. Mélanger délicatement pour ne pas casser les blancs..
  7. Verser les mousses dans 2 coupes et mettre au frais minimum 2h. Les sortir au moment de servir.

Dans un cul de poule, avec une spatule, incorporer la gelée de fruits à la chantilly. Déposer le cadre sur le tapis relief. Mettre une petite couche de mousse de fruits, recouvrir d'un biscuit imbibé du sirop réservé. Mettre le reste de mousse de fruits et finir par le dernier biscuit imbibé. Incorporer la chantilly à la purée de fruits.